in

Sky Deutschland s’appuie sur Talend pour fournir des services numériques innovants

Ce leader de la télévision payante exploite des Big Data pour fournir à ses clients un accès instantané à des services de divertissement

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration desBig Data, annonce aujourd’hui que Sky Deutschland, leader de la télévision payante en Allemagne et en Autriche, utilise la plate-forme d’intégration de données de Talend pour le fonctionnement de leur vaste gamme de services de divertissement. Talend gère et optimise le flux d’informations critiques entre les systèmes de back-end et les services frontaux, afin de fournir aux clients un accès à des services de divertissement à domicile et via des équipements mobiles.

Talend Data Integration fournit plus de 800 connecteurs qui permettent à Sky de relier rapidement ses sources de données, parmi lesquelles figurent des bases de données Big Data et des systèmes d’application. La solution offre en outre des fonctionnalités intégrées de qualité de données permettant de s’assurer que les données utilisées sont cohérentes, complètes, précises et conformes aux règlementations internes et externes. Avec l’aide de Capgemini, le partenaire de Talend, l’installation a été réalisée en seulement une journée. Les membres de l’équipe de Sky ont participé à une session de formation organisée par Talend, qui leur a permis de gérer aisément la plate-forme de Talend une fois le déploiement assuré.

Le projet Talend fait partie d’une initiative stratégique plus étendue de Sky visant à réduire les coûts, améliorer la performance et prendre en charge les changements dans l’infrastructure informatique. Les connecteurs fournis au sein de la solution de Talend permettent la connexion à un large éventail de systèmes sources, tout en garantissant la mise à jour permanente de la couche d’accès, pour offrir au final une vision concrète de l’ensemble des applications et services de Sky.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés à la suite d’une série de tests conduite par Sky et qui a permis de comparer les performances de Talend avec celles d’autres fournisseurs du marché » déclare Harald Weimer, VP Sales Central Europe and Managing Director de Talend Allemagne. « Cet exemple illustre parfaitement dans quelle mesure l’intégration de données joue un rôle essentiel dans une grande variété de secteurs d’activité et de cas d’usage. Dans le cas présent, par exemple, il s’agit de fournir à Sky les informations d’aide à la décision en temps réel nécessaires pour offrir aux clients une très haute qualité de service, à domicile ou mobile. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.