in

Oxalide : 15 ans et des clients plus audacieux que jamais

Bien plus qu’un prestataire, Oxalide est le partenaire des entreprises en recherche de vélocité et d’agilité… démonstration faite à l’occasion d’une belle soirée anniversaire et de la remise de trois prix emblématiques de cette culture.

Oxalide, l’expert DevOps des infrastructures web critiques, a fêté ses quinze ans mardi 30 juin, en compagnie de 200 invités. La soirée s’est tenue dans les locaux de la FabLab l’Usine IO, un symbole d’innovation technologique en parfaite adéquation avec la thématique de la soirée.

Oxalide, tous passionnés

La révolution numérique sera dans les livres d’histoire. S’il faut encore attendre pour savoir si leurprophétie se réalisera, Sébastien Lucas et Maxime Kurkdjian, les Directeurs associés d’Oxalide ne se trompent pas, quand ils choisissent, il y a 15 ans, de prendre le virage du numérique.  Les deux fondateurs associés savent qu’il ne faut jamais cesser de se réinventer.

L’industrialisation et l’automatisation instaurées chez Oxalide ont représenté la pierre angulaire de la transformation de l’entreprise vers une puissante culture du service.

Oxalide devient, en seulement quelques années, un partenaire stratégique pour ses nombreux clients, qui voient en l’entreprise le tremplin sur lequel prendre l’impulsion de leur mutation technologique.

Pour toutes les accompagner dans leur structuration, Oxalide renforce ses expertises. D’abord sur des offres d’infogérance fiables et innovantes comme Amazon Web Services puis sur ce qui paraît insaisissable à première vue et pourtant fondamental, la culture DevOps.

Et de cette permanence d’agilité et de fluidité dans les processus émerge la réalité des partenariats entre Oxalide et ses clients. Empreinte de confiance mutuelle, la prestation devient collaboration, les savoir-faire se dispensent et s’échangent, les bonnes pratiques se partagent et l’entente est maître mot entre les partenaires.

Une si belle réussite n’est possible qu’avec des hommes et des femmes, tous et toutes, clients, partenaires et collaborateurs, convaincus de la nécessité de balayer les vieilles méthodes et des’approprier la culture du risque.

Challengers, nominés et gagnants, tous vers l’agilité, la performance et la croissance

C’est dans cet état d’esprit qu’Oxalide a choisi de mettre à l’honneur ses plus beaux partenariats en remettant trois prix illustrant les objectifs de la société pour ses clients. Si certains partenariats sont de longue date, tous ont posé le socle nécessaire pour aller vers l’agilité, la performance et la croissance, tous ont en commun la volonté de faire mieux ensemble.

Et les nominés sont…

Dans la catégorie « Innovation », Kwanko pour ses données de tracking en temps réel sur cluster de Couchbase, Balinéa pour la refonte de ses sites en intégration continue et l’adoption d’ELK etiAdvize, qui remporte la palme avec son architecture micro-services avec service de queuing, le recrutement d’un profil DevOps et leur projet d’intégration de Docker.Dans la catégorie « Croissance », sont nominés SushiShop pour la refonte de ses sites en V2 dans un objectif d’expansion internationale réussie, Wisembly qui passe de 300 à 2500 connexions simultanées en œuvrant sur sa dette technique, et Tag Commander, lauréat de la catégorie, qui a su repousser ses limites techniques pour accompagner sa croissance à trois chiffres en 2014.

Enfin la catégorie « Agilité » récompense 20 minutes pour son adoption de la méthodologie SCRUM/DEVOPS, sa transparence des enjeux et sa complicité partenaire. Le suivaient de près Radio France et sa méthodologie SCRUM et l’intégration complète d’Oxalide dans le dispositif, ainsi quel’Express, pour le recrutement d’un profil DevOps, le lien permanent avec Oxalide et l’industrialisation de son applicatif.

Cette remise de prix s’est déroulée dans une chaleureuse ambiance où chacun a pris plaisir à fêter ses succès. Elle fut aussi l’occasion de démontrer, par l’exemple, la redoutable efficacité du modèle d’infogérance DevOps  d’Oxalide.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.