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Pitney Bowes lance RelayTM, le premier bouquet de solutions de communications multicanal dédié aux PME pour l’émission de documents sécurisés, pertinents et adaptables à leurs besoins

Pitney Bowes Inc., Pitney Bowes Inc. (PBI), entreprise mondiale active dans le secteur technologique qui offre des produits et solutions innovants au service du commerce, annonce aujourd’hui le lancement de RelayTM, une suite de solutions de communications multicanal. Cette solution intégrée et modulable est spécialement conçue pour les PME qui souhaitent améliorer leurs communications transactionnelles (factures et relevés) tout en assurant la sécurité de leurs données client et en respectant des exigences réglementaires de plus en plus nombreuses et complexes. 

Au cœur de cette gamme, le Relay Communications Hub est un hub de création de document numérique basé sur le cloud, qui aide les entreprises à élaborer des communications plus précises et percutantes, que leur production soit réalisée en interne ou en externe. Cette solution logicielle permet aux PME de diffuser leurs communications par tous les canaux, qu’ils soient physiques (courriers, mailings) ou numériques (e-mail, diffusion internet ou encore archivage numérique).  Le hub Relay offre également des options de production hors site en cas d’interruption de la production (panne, coupure de courant..) ou de dépassement de la capacité. 

« Le hub Relay est le premier et le seul logiciel de production de documents basé sur le cloud qui offre à la fois une amélioration des documents, une production multicanal et des services dynamiques de transfert de l’impression hors site », affirme Patrick Brand, senior vice president & general manager, Global SMB Products and Strategy chez Pitney Bowes. « Nos clients PME ont besoin de disposer d’une plateforme simple à utiliser et facile à déployer qui intègre les équipements, les logiciels et les services pour communiquer plus efficacement avec leurs clients et pour répondre aux exigences de conformité changeantes. Relay offre un contrôle, un accès et une souplesse inégalés tout en assurant le même niveau de sécurité des données que possèdent les plus grands spécialistes du courrier dans le monde. » 

La suite de solutions de communications multicanal Relay™ inclut les solutions de mises sous pli Relay qui intègrent la technologie la plus récente de codes-barres destinée à optimiser la précision et l’intégrité des documents. Cette ligne innovante de solutions de mise sous pli intelligentes donne aux entreprises l’assurance que leurs communications sont assemblées avec pertinence. Les technologies de mises sous pli Relay offrent trois niveaux de sécurité des données dont une lecture directe en 2-D, une lecture de sortie en 2-D et un traitement avec fichier de contrôle (File Based Processing) également en 2-D. Le File Base Processing inventé par Pitney Bowes est désormais la norme dans l’industrie en matière de protection des données client à l’échelle mondiale.  

« Les entreprises dépensent des milliards de dollars chaque année pour protéger leurs données client qu’elles soient physiques ou numériques », explique Patrick Brand. « Pourtant, lorsqu’il s’agit de données client sensibles contenues dans du courrier, ce même niveau de protection de données personnelles semble n’exister que pour les gros producteurs de courrier des grandes entreprises. Si on considère que des millions de chèques, de relevés bancaires, d’attestations d’assurance, de dossiers médicaux et autres documents à caractère sensible sont envoyés chaque jour, les entreprises, quelle que soit leur taille, ont besoin d’appliquer les plus hauts niveaux de sécurité possibles. » 

B-Source Outline, société Suisse leader dans l’externalisation des processus d’entreprise et spécialisée dans la gestion des communications client multicanal pour l’industrie bancaire européenne, secteur hautement réglementé, utilise la technologie Pitney Bowes pour offrir une sécurité et une confidentialité des communications client physiques et numériques à la pointe de l’industrie. « À ce jour, Pitney Bowes est la seule entreprise en mesure de nous aider à satisfaire les exigences en matière de conformité. Sa solution apporte un niveau de sécurité inégalé. Pour nos clients privés du secteur bancaire, la pertinence doit impérativement atteindre les 100 % », a déclaré René Felder, PDG de B-Source Outline. 

Lorsqu’il s’agit de communications transactionnelles, les coûts, les difficultés de mise en place et le manque de support informatique sont les raisons les plus souvent citées par les PME qui n’ont pas recours à la technologie pour se conformer aux exigences en matière de sécurité des données et de conformité aux règles. Beaucoup de PME optent par défaut pour de multiples solutions et processus en grande partie manuels et coûteux en temps et en argent pour la gestion de leurs documents transactionnels à mission critique.  

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.