in

GEOMAP-IMAGIS et Esri France renforcent leur partenariat

Esri France entre au capital du groupe GEOMAP-IMAGIS 

Esri France, premier acteur français sur le marché des SIG (Systèmes d’Information Géographique), et le groupe GEOMAP-IMAGIS, numéro 1 français des éditeurs et intégrateurs de solutions SIG métiers renforcent de façon significative leur partenariat. Cet accord, à la fois commercial, technique et stratégique va permettre aux 2 entités de proposer de nouvelles offres innovantes et pérennes pour le secteur des collectivités territoriales. 

L’objectif des deux acteurs est en effet de pouvoir proposer les meilleures solutions métiers pour les collectivités sur ArcGIS, la plateforme SIG leader du marché.

En associant le potentiel de la plateforme géospatiale du leader mondial avec l’expertise métier du groupe GEOMAP-IMAGIS, les deux acteurs vont ainsi fournir aux collectivités et à l’ensemble de leurs clients des solutions riches et adaptées à leurs besoins et s’engagent dans une démarche conjointe pour proposer de nouvelles applications métier avancées.

Pour mettre à disposition ses compétences et applications métiers auprès de l’ensemble de la communauté, GEOMAP-IMAGIS va apporter ses solutions au programme arcOpole. Ce programme, mis en place par Esri France il y a plusieurs années rassemble une importante communauté de professionnels des secteurs public et privé et met notamment à leur disposition des outils métiers et des solutions  pour répondre à de nombreux besoins récurrents des collectivités. Ce partenariat sera ainsi l’opportunité pour les clients du groupe GEOMAP-IMAGIS de tirer pleinement parti de la plateforme ArcGIS et pour les clients d’Esri France de profiter de l’expertise reconnue du groupe GEOMAP-IMAGIS.

Cet accord est soutenu par une prise de participation minoritaire d’Esri France au capital du Groupe Geomap-Imagis, « Le renforcement de notre partenariat avec Esri France marque une nouvelle avancée pour les solutions proposées par le Groupe GEOMAP-IMAGIS. Notre collaboration va ouvrir de nouveaux champs d’investigation pour nos innovations technologiques qui pourront ainsi fonctionner sur la plateforme leader du marché des SIG », explique Gilles Camus, Président-directeur général du Groupe GEOMAP-IMAGIS.

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec le Groupe GEOMAP-IMAGIS. Notre prise de participation et le renforcement de nos synergies technologiques, motivés par notre volonté commune de toujours mieux servir nos clients, va nous permettre de renforcer notre offre en matière de solutions métiers, modernes, pérennes et efficaces. Elle permettra de combiner l’expertise du Groupe GEOMAP-IMAGIS, spécialiste des geo-solutions métiers avec tout le potentiel offert par les technologies de la plateforme ArcGIS », précise Rony Gal, Président-directeur général d’Esri France.

Plus que jamais  GEOMAP-IMAGIS et Esri France deviennent des acteurs incontournables et renforcent leur leadership historique sur le marché des collectivités et des gestionnaires d’infrastructure. Cet accord est effectif en date du 30/06/2015.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.