in

Concours Top Départ : QuickBooks®, partenaire des jeunes experts-comptables, facilite la transition vers le cabinet numérique

Afin d’accompagner et de soutenir les jeunes experts-comptables face aux enjeux d’une profession en pleine mutation, QuickBooks (quickbooks.intuit.fr) lance ce jour le concours « Top Départ » en partenariat avec le Club des Jeunes Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes (www.cjec.org).

Destiné aux jeunes experts-comptables et commissaires aux comptes, il permettra au gagnant de remporter notamment un accompagnement stratégique pour développer son projet et une dotation de 10 000€. Deux autres prix seront décernés : un prix CJEC et un prix « coup de cœur ».

Pour participer aux sélections, les jeunes experts-comptables sont invités à déposer leurs dossiers sur la plateforme www.topdepart-quickbooks.com avant le 30 septembre. Ce dossier devra expliquer leur projet et présenter de façon originale pourquoi QuickBooks devrait financer leur installation. Les candidats seront départagés sur des critères d’innovation, de réalisme et de maturité de leur projet. Les gagnants seront avertis au mois d’octobre et les prix remis en décembre à l’occasion d’une cérémonie officielle.

L’installation d’un cabinet requiert de nombreux investissements. C’est pourquoi QuickBooks souhaite aider les jeunes professionnels en contribuant au lancement de leur carrière grâce à ce concours. En outre, la solution QuickBooks, ainsi que toutes les formations et la hotline produit, sont entièrement gratuites pour les experts-comptables.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.