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WALLIX lance WOD, la première offre mondiale de gestion des comptes à privilèges à la demande / Privileged Access Management On Demand

WALLIX (www.wallix.com), éditeur de solutions logicielles de cyber sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’information, annonce le lancement de WAB On Demand (WOD), la première offre au monde de sécurisation et de traçabilité des comptes à privilège à la demande (Privileged Access Management On Demand). La solution, sans équivalent à ce jour, combine une architecture multi-tenant et un modèle de revenu et de déploiement parfaitement adaptés aux offres Cloud, sans investissement de départ ni coûts fixes. WOD cible en priorité les fournisseurs de services Cloud et les hébergeurs de données sensibles.

La réponse aux enjeux du Cloud et de l’externalisation

Malgré une adoption massive du Cloud Computing[1] , la perception du risque reste forte chez les professionnels de la sécurité2.  De plus, les exigences de conformité légale, réglementaire ou normative du client final qui s’étendent en mode externalisé3 à ses fournisseurs et de services Cloud et aux hébergeurs.

Basé sur le socle technologique de la solution Wallix AdminBastion (WAB), WOD aide les hébergeurs, les fournisseurs de services IT et Internet à relever ces deux défis avec une offre unique dédiée.

« La part croissante des organisations qui se tournent vers l’externalisation et le Cloud, cherche plus de garanties sur la façon dont ces ressources sont accessibles, sécurisées et conformes aux exigences métiers. Les solutions comme WOD combinent la sécurité et la visibilité nécessaires pour adopter le Cloud avec confiance » analyse Martin Kuppingercole, Managing Director, Kuppingercole.

Chris Pace, responsable du marketing produit de WALLIX, explique : « Être capable de gérer et d’auditer l’accès de l’utilisateur privilégié aux systèmes hébergés implique que le prestataire puisse alors garantir à chacun de ses clients que seuls les bons utilisateurs ont les bons droits d’accès et qu’ils en font bon usage en ligne avec les conditions contractuelles de service. Ceci doit se faire dans un environnement indépendant des autres clients. »

Parce que WOD est conçu dans une optique « multi-tenant », l’hébergeur garantit à chacun de ses clients la gestion, la sécurité et la surveillance des accès à distance à ses seules ressources IT pour ses seuls utilisateurs à privilège comme pour ceux de l’hébergeur qui interviennent sur son périmètre. Avec WOD, l’hébergeur assure aux clients finaux la continuité de la conformité métier – ou leur mise en conformité – et le partage de la piste d’audit complète et de la gestion des accès via un portail web.

Un levier de business et d’efficacité  opérationnelle

Dominique Meurisse, COO de WALLIX, constate : « Nous sommes face à un taux d’adoption d’offre très rapide et très fort : en effet, les prestataires qui ont adopté cette offre la considèrent comme un accélérateur de business, un élément de différenciation sur leur marché et un facteur de réduction de leur risque opérationnel. Ils offrent à leurs clients finaux l’opportunité de consommer la gestion des comptes à privilège au rythme de leurs besoins et de gagner du temps dans son implémentation ».

Une fois packagé au sein d’une solution d’hébergement, WOD permet au prestataire d’offrir une solution plus sécurisée et plus accessible, levier de conquête de nouveaux clients et de fidélisation des clients existants. Ses clients finaux bénéficient, eux, d’un label de confiance dans son offre.

De plus, WOD permet à l’hébergeur de garder le contrôle en temps réel des activités de ses intervenants sur chaque environnement client. Enfin, WOD permet de bénéficier du coffre-fort à mots de passe à la demande et ainsi de gérer en toute sécurité le turn-over des administrateurs sans jamais dévoiler ni partager les mots de passe des comptes partagés.

Enfin, le WOD protège le business de l’hébergeur car il peut sereinement encadrer ses engagements de SLA par les éléments de preuve indiscutables et opposables de l’accès aux ressources de chacun de ses clients finaux.

Un nouveau témoignage des ambitions fortes de WALLIX GROUP

Quelques semaines seulement après son introduction en Bourse réussie sur le marché Alternext d’Euronext à Paris, WALLIX GROUP confirme avec ce lancement sa capacité d’innovation lui permettant d’enrichir régulièrement son offre afin d’élargir sa couverture commerciale à l’ensemble du marché du Privileged Access Management. WOD constituera un important levier de développement, tant en France qu’à l’international, en adressant le vaste segment du Cloud Computing.

WALLIX GROUP confirme ainsi son ambition de devenir un leader européen des solutions de cyber-sécurité de dernière génération.

[1] Microsoft estime que le marché mondial des Services Cloud a été multiplié par 2,5 entre 2009 et 2014 pour atteindre 106Mds de $.

2 L’étude Cloud Security Spotlight 2015 de Bitglass confirme que 90% sont préoccupés par la sécurité du Cloud Computing.

3 Un récent rapport de la Cloud Security Alliance soulignait que 80% des répondants exigent une transparence accrue et de meilleurs contrôles de vérification.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.