in

SmartFocus référencé dans un rapport sur la gestion de campagnes marketing cross-canal

SmartFocus, leader mondial du marketing intelligent, et sa plateforme The Message Cloud figurent dans le rapport « Brief : Three Reasons to Consider Alternatives for CrossChannel Campaign Management » établi par le cabinet Forrester Research. Ce rapport de Forrester Reseach examine le marché de la gestion de campagnes marketing cross-canal (CCCM – cross-channel campaign management) et s’intéresse en particulier aux fonctionnalités proposées par les principaux fournisseurs.

Selon Rusty Warner, analyste et auteur de ce rapport : « les problématiques liées à la gestion des données clients étant désormais prises en compte par les éditeurs, nous pensons que les directions marketing seront plus nombreuses à investir dans les solutions CCCM dans le Cloud. Un certain nombre de fournisseurs de technologies marketing réalisent exclusivement leurs ventes en mode SaaS ». SmartFocus figure dans la liste de ces fournisseurs. Ce rapport identifie trois raisons qui devraient inciter les professionnels du marketing à considérer des solutions alternatives – une stratégie exclusivement digitale, un déploiement uniquement dans le Cloud et des solutions mid-market ou régionales – et souligne les capacités des fournisseurs étudiés. « Nous sommes vraiment ravis de figurer dans ce rapport du cabinet Forrester. Les spécialistes du marketing multicanal savent que le parcours de chaque client est unique. Leurs motivations à essayer, acheter ou rester fidèle à une marque varient d’une personne à l’autre. Un marketeur peut en fait saisir ce moment à l’aide de notre technologie The Message Cloud, pour exploiter et interpréter les données sur la base desquelles seront créées des campagnes contextualisées déclenchées par le comportement du client et non pas uniquement sur la base d’estimations du service marketing », commente Rob Mullen, PDG de SmartFocus.

La technologie de SmartFocus permet aux marketeurs de bénéficier une vision complète sur leurs clients et de générer des interactions marketing encore plus personnalisées, augmentant ainsi le taux d’engagement et les ventes de leur marque. The Message Cloud traite facilement les Big Data pour créer automatiquement des messages personnalisés et contextualisés, selon le profil de chaque individu. En tenant compte de facteurs aussi variés que la météo, la localisation des clients, leur âge, leur sexe, ainsi que leurs marques et produits préférés, leur historique de navigation web, leurs précédents comportements d’achat et les paniers qu’ils ont délaissés, The Message Cloud se met à l’écoute des clients et apprend à leur contact.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.