in

IBM et Box souhaitent transformer le travail dans le cloud

IBM et Box annoncent la mise en place d’un partenariat mondial qui permettra de combiner leurs technologies et ressources afin de révolutionner la collaboration en entreprise. Les deux sociétés prévoient d’intégrer leurs produits et services existants, mais également de développer de nouvelles solutions innovantes destinées à toutes les industries et à tous les métiers comme les équipes médicales, les courtiers, les ingénieurs et chercheurs.

Les entreprises sont constamment à la recherche de solutions de collaboration simples et sécurisées, qui ont une portée mondiale et une gestion locale des données. Cette alliance stratégique permet de réunir la plate-forme de collaboration dans le cloud de Box et les solutions d’analyse et de gestion des réseaux sociaux, les technologies de sécurité et le déploiement mondial du cloud d’IBM. Les deux sociétés commercialiseront conjointement ces solutions à l’échelle internationale. De plus, IBM permettra aux constructeurs et aux développeurs d’intégrer les API Box dans les applications d’entreprise et les services Web.

« Aujourd’hui, les entreprises exigent des technologies de classe mondiale qui transforment le fonctionnement de leurs organisations, en interne comme en externe », explique Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box. « Ce partenariat à grande échelle entre Box et IBM constitue une formidable occasion, pour les deux entreprises, de toucher de nouveaux marchés et d’offrir des solutions et des services unifiés capables de redessiner les contours des industries, faire avancer une collaboration sécurisée et révolutionner la mobilité en entreprise. »

« Ce partenariat transformera la façon dont nous travaillons au sein des industries et des métiers qui façonnent notre expérience au quotidien. Nous nous adressons aux experts et professionnels de secteurs tels que la santé, les services financiers, le droit et l’ingénierie. Ceux-ci sont aujourd’hui submergés par les données numériques et ont besoin de solutions plus adaptées pour comprendre et gérer plus intelligemment et en toute sécurité d’importants volumes d’informations », détaille Bob Picciano, Vice-président senior chez IBM Analytics. « L’intégration mutuelle des technologies IBM et Box, associée à la possibilité d’enrichir le contenu avec des analyses, permettra de générer davantage d’informations exploitables au sein de l’entreprise. »

IBM et Box associeront leurs forces dans trois domaines principaux :

Transformation du travail en entreprise

  • Gestion du contenu : Box intégrera les solutions leaders sur le marché d’IBM pour la gestion du contenu d’entreprise, notamment : la capture du contenu, l’extraction, l’analyse, la gestion de cas et la gouvernance.
  • Watson Analytics : IBM et Box collaboreront pour offrir aux entreprises une analyse approfondie des contenus stockés dans Box grâce à IBM Watson Analytics.
  • Solutions de collaboration sociale : IBM et Box collaboreront de façon à intégrer les fonctionnalités Box à IBM Verse et IBM Connections, qui sont respectivement la solution de messagerie électronique professionnelle et la plate-forme de réseau social de l’entreprise.

Portée internationale et sécurité

  • Cloud professionnel : Box permettra à ses clients dans le monde entier de stocker leurs contenus dans le cloud IBM, ce qui constitue un atout majeur pour de nombreux clients internationaux de Box, pour qui le lieu de stockage des données est important.
  • Un conseil professionnel spécialisé : ce partenariat sera fondé sur les compétences spécialisées en gestion de contenus professionnels du personnel IBM Global Business Services afin d’aider les clients à connecter ou à intégrer les fonctions de Box à leurs données et systèmes existants.
  • Sécurité d’entreprise : Box développera son offre en matière de sécurité d’entreprise avec les technologies de sécurité IBM offrant la détection des menaces, l’identification des anomalies, la gestion des appareils mobiles et la protection d’identité.

Nouvelles applications et solutions de contenus enrichies

  • Applications mobiles pour les industries : Box et IBM développeront conjointement des solutions de gestion de contenus et intégreront la technologie Box à certaines applications IBM MobileFirst pour iOS.
  • Développement d’applications d’entreprise : IBM permettra aux développeurs d’entreprise d’intégrer les API Box au cloud destiné aux développeurs IBM Bluemix afin de favoriser la création d’applications Web et mobiles enrichies.

S’appuyant sur la puissance du cloud, ce partenariat complet transformera la collaboration et la capacité à générer des informations exploitables pour de nombreuses industries. Par exemple, IBM et Box peuvent optimiser la collaboration entre les patients et les médecins dans les hôpitaux et les établissements de soins, dans un environnement enrichi et sécurisé. Les hôpitaux peuvent partager en toute sécurité les résultats des examens avec les patients, tout en conservant un examen formel et la coordination des soins avec les médecins et les infirmières.

IBM et Box prévoient également d’aider les principaux acteurs mondiaux de la vente au détail à gérer leur expérience de vente multicanal. Par exemple, une enseigne dans l’habillement sera en mesure de proposer une expérience de marque cohérente pour l’ensemble de ses boutiques physiques et en ligne grâce au partage aisé des visuels de publicité, du matériel promotionnel et des lignes de produits sur n’importe quel appareil, tout en conservant le contrôle sur les ressources commerciales, les tarifs et le conditionnement sur tous les canaux.

Un assureur sera en mesure de saisir et d’examiner les rapports d’inspection en situation de mobilité, de poursuivre le processus d’examen et d’approbation avec les informations à jour. Un opérateur sur le terrain pourra accéder aux manuels à jour afin de résoudre les problèmes en temps réel tout en documentant ses travaux à un emplacement central, pour une planification plus intelligente.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.