in

"L'innovation a ses secrets… partageons les!" Comment générer une innovation efficace sans innover dans le management même de l'innovation ? Conférence G9+, think tank du digital, le Jeudi 25 Juin à 18h30

Le G9+, think tank du digital, organise, en partenariat avec Salesforce, une conférence sur l’innovation qui vaut le déplacement à plus d’un titre. Le thème de la conférence, bien évidemment. L’innovation et ses secrets révélés par ceux qui la vivent au quotidien et qui du Startup Weekend, à Qapa, Clustree, L’Oréal,  Deloitte ou The Family en sont des acteurs quotidiens. Au-delà du thème ce sont les intervenants eux-mêmes qui méritent le détour.

Franck Nouyrigat , cofondateur des ‘Startup Weekends’. Français installé aux Etats-Unis depuis quelques années il passe rarement à Paris. Je l’ai rencontré pour la première fois il y a deux ans quand il animait une conférence  G9+/ Salesforce sur  le thème « Startups, regards croisés franco-américains ».  Depuis je ne rate pas une seule de ses conférences. Enfin je veux dire par là que je vais tous les ans à la conférence G9+ / Salesforce dans laquelle il intervient. Pourquoi ? Parce que son talent d’orateur, d’animateur et son humour font vibrer la salle et font de cette conférence un grand moment. Passionné d’échange, il a l’entrepreneuriat et l’innovation dans le sang et ce n’est pas quelqu’un qu’on a souvent l’occasion de croiser, à Paris en tout cas.

Laurence Kerjean, responsable du numérique de L’Oréal DPP, ou « Digital disrupter @L‘Oréal » comme elle se présente sur son profil Twitter. Elle a récemment organisé un Hackaton, L’Oreal Hack Day,  à l’école 42 pour mêler talents techniques et sens du business.
Bénédicte de Raphélis Soissan, créatrice de Clustree, qui allie big data et RH en aidant les grands groupes à repérer leurs potentiels inexploités en interne grâce au matching de profils et à l’analyse de millions de données internes et externes (recueillies notamment sur les réseaux sociaux). Elle a levé 600 000 Euros et obtenu des soutiens prestigieux (le fonds Alven Capital et les investisseurs Xavier Niel, Jean-David Blanc et Frédéric Montagnon).
Stéphanie Delestre, co-fondatrice et présidente directrice générale du site de recrutement QAPA,  Le 1er site de recrutement par matching qui met en relation le bon candidat avec le bon recruteur en temps réel. Dynamique, passionnée et passionnante elle fait partie de ces personnes rares qui ont de l’énergie et du peps à revendre.
Yann Glever est Directeur de l’Innovation chargé de développer de nouvelles offres chez  Deloitte. Auteur d’un article inspirant « L’innovation ne se commande pas, elle se provoque ». Il rappelle que même si ‘On associe plus volontiers l’innovation aux garages californiens qu’aux tours vitrées des sièges de multinationales il existe certaines grandes entreprises, comme General Electric par exemple, qui parviennent à concilier dans la durée innovation et grande échelle » Il partagera Jeudi soir les clés qui permettent de s’inspirer de leur approche pour innover plus efficacement.
Une modératrice de choc : Alice Zagury, « wonder-woman de la high-tech française, »
PDG de TheFamily, un accélérateur de start-up qu’elle a cofondé avec Oussama Ammar et Nicolas Colin, et qui est actionnaire de 200 start-ups. Anti-langue de bois elle dit d’elle-même ‘«Je ne suis pas un modèle de politesse ni de tact. »

On ira prendre un verre après la conférence et c’est « the last but not least reason » de ne pas rater ce grand moment d’échange.

Intervenants:

  • Bénédicte de Raphélis Soissan, PDG et co-fondatrice de Clustree,
  • Stéphanie Delestre, PDG et co-fondatrice de Qapa.fr,
  • Yann Glever, directeur de l’innovation chez Deloitte France,
  • Franck Nouyrigat, co-fondateur de Startup Weekend, et bien d’autres…

Informations pratiques : 

Date : le 25 juin 2015 à 18h30
Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.