in

Geoprint de RealisaPrint.com, Coup de cœur Graphitec 2015

Le comité Graphitec’Xperts a salué une jeune entreprise qui apporte un modèle économique et une vision nouvelle au monde de l’impression

Créé en 2007 par Rémy Barreli et Rafael Mari, RealisaPrint.com est un imprimeur en ligne situé près de Nice qui s’adresse exclusivement aux professionnels des arts graphiques. Avec 800 millions de produits référencés, 68 familles de produits dont 36 disponibles en urgence (commande passée avant 9 h, livraison le lendemain), Realisaprint.com est l’imprimeur qui propose la plus large gamme de produits en ligne de France. Ses prestations couvrent les travaux d’impression commerciale, la signalétique, la PLV et les cadeaux d’affaires dont 85 % sont réalisés en interne. La démarche constante de Realisaprint.com d’optimisation de sa plateforme numérique et de sa relation client lui a valu d’être nominé pour trois de ses services reconnus, dont l’un, Geoprint, s’est vu récompensé du prix Coup de cœur par les Graphitec’Xperts du salon.

« Realisaprint.com s’adresse à des revendeurs mais nous recevons tous les jours des dizaines de demandes de prix de clients finaux », déclare Rafael Mari. « Nous avons cherché une solution simple et efficace pour satisfaire nos clients revendeurs ainsi que tous les prospects potentiels dont la demande était jusque-là écartée ».  C’est pourquoi Realisaprint.com a mis en place Geoprint, un service de géolocalisation qui permet au client final d’être redirigé, en fonction de ses besoins émis sur le site, auprès de 5 imprimeurs revendeurs spécialisés les plus proches de sa localisation. « En deux mois de temps, 450 demandes d’impression ont été transférées auprès de nos revendeurs. A travers ce type d’innovation, nous souhaitons construire une relation donnant-donnant afin de tisser un véritable partenariat avec nos clients tout en apportant une vision nouvelle au monde de l’impression », poursuit Monsieur Mari.

Deux outils supplémentaires parmi les sept développés par l’imprimeur pour soutenir ses revendeurs dans le développement de leur portefeuille clients ont retenu l’attention du jury :

  • Webprint, une solution permettant au revendeur de créer son propre site internet d’impression en ligne sur mesure
  • un tableau comparatif des tarifs et des délais de production de Realisaprint.com avec les deux autres acteurs majeurs d’impression en ligne pour revendeurs, Exaprint et PixartPrinting. Cet outil sera alimenté en continu afin d’accroître la base des produits comparés.

« Chez Realisaprint.com, la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations et détermine le modèle économique de l’entreprise », conclut Rafael Mari. Nous souhaitons révolutionner le monde de l’impression par une politique tarifaire forte reposant sur une stratégie de proximité. Nous sommes les seuls sur le marché à permettre à nos clients de travailler avec un fournisseur unique et une équipe engagée, comme en témoigne l’offre que nous mettons en avant depuis 2010 : Vous trouvez moins cher ailleurs, on s’aligne ! ».

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.