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Proofpoint renforce sa solution Targeted Attack Protection pour mettre un terme au phishing et aux attaques sur les comptes de réseaux sociaux des employés

Une solution leader de protection avancée contre les logiciels malveillants, assurant la sécurité des utilisateurs sur LinkedIn, Facebook et Twitter 

Proofpoint, Inc., l’un des spécialistes les plus innovants en matière de sécurité et de conformité, vient d’annoncer l’optimisation de sa solution Proofpoint Targeted Attack Protection, qui permet désormais aux organisations de protéger les comptes de réseaux sociaux de leurs employés contre les logiciels malveillants, le phishing et le non-respect des réglementations. Avec Proofpoint Targeted Attack Protection, les entreprises peuvent assurer la sécurité des activités, des e-mails et des comptes de réseaux sociaux associés à leur marque, contre les attaques ciblées avancées.

« Selon nos recherches, les cybercriminels s’appuient de plus en plus sur les réseaux sociaux et les e-mails pour cibler directement des cadres clés » a déclaré David Knight, vice-président et responsable général des informations de sécurité produits chez Proofpoint. « Le nombre d’attaques par phishing et par spams via les réseaux sociaux a augmenté de plus de 300 % lors de ces deux dernières années. La prise en charge de telles menaces par la solution Targeted Attack Protection permet ainsi aux entreprises de communiquer en toute sécurité avec leurs clients potentiels via les réseaux sociaux. »

Selon une étude de Proofpoint, les marques du classement Fortune 100 sont victimes d’au moins une intrusion par jour ouvrable, sur leurs comptes de réseaux sociaux. De récentes attaques perpétrées via les réseaux sociaux par l’État islamique ou l’armée électronique syrienne sur d’importantes marques,  groupes médiatiques ou agences gouvernementales, confirment cette tendance. Des attaques largement médiatisées, qui attestent de l’impact que peut avoir une mauvaise sécurité. Des menaces qui touchent aussi bien les employés que les cadres des entreprises. La solution Targeted Attack Protection de Proofpoint peut être activée en un clic pour empêcher toute prise de contrôle et tout non-respect des réglementations, pour se prémunir du phising et des URL malveillantes.

« Les nouvelles capacités de notre solution Targeted Attack Protection constituent une preuve supplémentaire de l’efficacité de notre gamme combinée, en termes de protection contre les attaques ciblées avancées et le phishing » a indiqué Devin Redmond, vice-président et directeur général de la division Nexgate de Proofpoint. « Les réseaux sociaux, comme LinkedIn, Facebook et Twitter, représentent désormais des moyens de communication importants, et induisent donc des solutions de sécurité et de contrôle des réglementations similaires à celles adoptées par les messageries électroniques. »

Grâce à des technologies dernier cri de détection des anomalies via les Big Data et de sandboxing des logiciels malveillants, les utilisateurs bénéficient d’une protection efficace contre les attaques de phishing ciblées et sophistiquées. Grâce à la solution Targeted Attack Protection, la technologie Nexgate de Proofpoint est en mesure de protéger les utilisateurs de réseaux sociaux contre les spams et les logiciels malveillants, ainsi que de masquer les contenus inappropriés. Impliquant des classificateurs DSLA (Deep Social Linguistic Analysis), cette solution permet également de mettre en place des politiques visant à assurer le respect des réglementations (liées à de nombreuses normes applicables aux réseaux sociaux, comme les normes FTC, FINRA, FFIEC, FDA, HIPAA, PHI, SEC ou encore ABA).

La solution Targeted Attack for Social Media de Proofpoint sera mise à disposition durant le troisième trimestre 2015. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la solution Targeted Attack Protection et sur la protection des utilisateurs de réseaux sociaux, rendez-vous à l’adresse https://www.proofpoint.com/us/solutions/products/targeted-attack-protection.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.