in

La création de valeur par l’accès à l’information utile | 4 parcours thématiques – 20 conférences – 4 tables rondes

La 8ème édition de Search-Day, événement sur la recherche en information stratégique et sur la maîtrise des environnements informationnels complexes, organisé par Veille Magazine, aura lieu lejeudi 24 septembre 2015 (de 8h30 à 17h30) au Campus Cluster Innovation Paris, en partenariat avec Paris School of Business (Ex ESG Management).

Un panorama des technologies clés et applications stratégiques

« L’ambition de Search-Day est de livrer aux participants les clés qui leur permettront de détecter et de valoriser les ressources, données, contenus et connaissances nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs métiers », indique Jacqueline Sala, Directrice de Veille Magazine et organisatrice de Search-Day 2015. 

La manifestation a l’ambition d’apporter des éléments de réponses à 3 questions clés :

  1. Comment préparer l’évolution des systèmes d’information personnels, sociaux, mobiles, collaboratifs ?
  2. Comment inventer de nouveaux leviers de compétitivité par la maîtrise de l’information professionnelle ?
  3. Quels sont les constats, réflexions et solutions qui sont à ce jour proposés ?

Développer les potentiels de performance et d’innovation grâce à l’intelligence informationnelle 

Pour mettre en perspective et décrypter les évolutions en cours, le programme a été confié à plusieurs spécialistes qui ont contribué à l’élaboration des parcours thématiques et feront une large place aux retours d’expériences.

Search-Day 2015 est construit autour de 4 sessions thématiques :

  • Veille et Aide à la décision : tendances 2015. Responsable session : Michel Vajou, Analyste, CNRS
  • Discovery & Semantic Solutions. Responsable session : Alain Couillault, Expert Linguistique. Aproged/GFII
  • De la veille à la Content Intelligence. Responsable session : François Jeanne-Beylot. Intelligence Numérique
  • Social Knowledge, Performance collaborative. Responsable session : Arnaud Rayrole, Lecko

En tenue conjointe avec Reputation-Day 2015, cette journée, de conférences, tables rondes, d’ateliers et d’espaces de démonstrations réunira les principaux acteurs du domaine, dont Ardans, Antidot, Coexel, GB Concept, iScope, Jalios, Jamespot,  Qwam Content Intelligence, CedRom SNI, Digimind, Vocus-Datapresse, Knowings, KB Crawl, EBSCO Discovery,  Knowledge Plaza, Lecko, SindUp…

Au total près de 20 conférences-experts et 4 tables rondes seront proposées autour d’un espace de démonstrations et de networking en accès libre.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.