Déjà équipé de ce relais de messagerie depuis 2012, Alinto installe cette année la nouvelle version d’Alinto Protect.
Oceanet Technology, hébergeur et opérateur télécom est un acteur national spécialisé dans le pilotage d’infrastructures hébergées et l’infogérance d’applications critiques. Le choix d’installer Alinto Protect s’est imposé quand OT cherchait une solution pour apporter de nouveaux services de protection de messagerie à ses clients. Protect est un relais de messagerie de type SaaS (Ndlr : software as a service) qui protège des risques d’Internet et permet l’accès aux mails quand son serveur d’entreprise n’est plus accessible. Sa nouvelle version permet une distribution « on premise » facilitée. L’installation se fait en toute autonomie pour répondre aux besoins de rapidité et de flexibilité des DSI. Il est dorénavant possible d’appliquer des règles de sécurités dédiées et de coupler le relais à son annuaire Active Directory pour assurer l’authentification et l’automatisation du provisionning depuis le système d’information du client.
Alinto Protect permet de proposer une réplication du stockage des données en France quelque soit le fournisseur de Messagerie et ainsi de maitriser la conservation des données sur le territoire.
Et les fonctionnalités Alinto Protect comprennent toujours :
– Un webmail de secours pour garantir un taux de disponibilité de 100 %.
– Des règles de sécurité personnalisables pour s’adapter à tous les types d’utilisateurs d’une entreprise.
– Un filtrage antivirus et anti-spam performant.
– Un archivage de l’ensemble des emails allant jusqu’à 10 ans.
Marc Morin, directeur des infrastructures chez Oceanet Technology : « Grâce à l’accompagnement d’Alinto, nous avons proposé à nos clients un relais de messagerie sécurisé. Nos utilisateurs deviennent plus autonomes sans compromettre l’intégrité de leur messagerie. Ils ont un accès permanent à leurs emails. Et la nouvelle version de Protect, nous permet de leur offrir une haute disponibilité de messagerie avec un déploiement personnalisé encore plus rapide. »
Philippe Gilbert, président d’Alinto, « Nous sommes ravis de toujours proposer le meilleur de nos services à nos clients du grand ouest. Avec Alinto Protect, Oceanet Technology se positionne au centre d’une offre attractive permettant à leurs utilisateurs de découvrir les apports du travail collaboratif sans risque. Approche intuitive, bénéfices mesurables et flexibilité sont les piliers fondateurs de cette solution que nous comptons bien continuer de faire évoluer. »