in

Keyrus renforce son implication dans l’écosystème des start-ups innovantes en participant à l’événement Axis Cap Digital Paris 2015

Véritable ‘pont’ entre les start-ups et les grands groupes, Keyrus s’affirme comme un acteur de l’innovation et un facilitateur capable de répondre aux enjeux de ses clients et de ses partenaires technologiques.

Acteur international de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data et Analytics), du Digital et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce sa participation à l’édition 2015 de l’événement Axis Cap Digital qui se tiendra à Paris les 15 et 16 juin.

Sponsor du forum qui fera se rencontrer d’un côté les start-ups technologiques les plus innovantes en France et en Europe et de l’autre les plus grands investisseurs et leaders mondiaux de l’industrie, Keyrus réaffirme son implication en tant que facilitateur au cœur de l’écosystème de l’innovation.

La participation de Keyrus au forum Axis Cap Digital 2015 s’inscrit dans sa stratégie globale et sa volonté de constituer un pont entre les grands groupes en recherche permanente de solutions innovantes pouvant répondre à leurs enjeux de digitalisation et les start-ups en quête de nouveaux marchés d’envergure pour asseoir leur crédibilité.

« Keyrus est une ESN positionnée au croisement de la Data et du Digital. L’innovation est donc au cœur de notre ADN et il est tout à fait naturel et essentiel pour nous de contribuer à l’essor de start-ups lors d’événements tels que celui organisé par Axis Innovation et Cap Digital. Ce forum participe également à démontrer que Paris peut s’affirmer, elle aussi, comme l’une des capitales mondiales de l’innovation, avec une certaine effervescence », déclare Eric Cohen, Fondateur etP-DG de Keyrus. « Notre investissement dans les start-ups technologiques va s’intensifier dans les mois à venir avec des initiatives qui vont contribuer à renforcer notre écosystème en Europe et en Israël, mais aussi à apporter les réponses technologiques les plus pertinentes et adaptées aux stratégies des grands groupes ».

En allant à la rencontre des jeunes pousses les plus prometteuses, la démarche de Keyrus va bien au-delà d’un positionnement de simple conseiller. Il s’agit d’un accompagnement concret et opérationnel des start-ups dans la transformation de leurs projets en produits et services à valeur ajoutée pour le marché. Au travers de sa plate-forme d’innovation dédiée au conseil et la mise en marché de solutions digitales, Keyrus a pour objectif majeur de réduire le fossé entre les intentions des directions de l’innovation et les besoins concrets des services opérationnels, souvent en décalage.

L’investissement croissant de Keyrus dans l’environnement des start-ups en Europe et en Israël, pays phare de l’innovation technologique, sera prochainement renforcé par un programme visant à accélérer les projets des jeunes entreprises à fort potentiel.

« Le fort esprit entrepreneurial de Keyrus associé à notre expertise de la Data et du Digital nous permettent déjà de supporter efficacement plusieurs start-ups. Grâce à notre expérience et notre culture de l’innovation,  nous accompagnons de grandes entreprises dans la transformation de leur écosystème innovant. Il apparaissait donc logique aujourd’hui pour Keyrus d’œuvrer, comme facilitateur, pour réunir ces deux mondes aux objectifs convergents »,  commente Cyril Cohen-Solal, VP International Innovation, Keyrus Israel.

L’événement Axis Cap Digital 2015 proposera à ses visiteurs plusieurs keynotes et tables rondes auxquels participeront de nombreuses personnalités telles qu’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

En plus de rencontrer de nombreuses start-ups pour comprendre leurs projets et leurs enjeux, leGroupeKeyrus, représenté par Eric Cohen, Fondateur et P-DG, et Cyril Cohen-Solal, VP International Innovation, interviendra lors de trois conférences :

Lundi 15 juin – 15h30 à 16h

Table ronde : « Est-ce que la French Tech va prendre le contrôle du monde ? »

Animée par StéphaneDistinguin, Fondateur et P-DG de FaberNovel.

Intervenants :

  • Eric Cohen, Fondateur & P-DG,  Keyrus
  • Jorge Cosano, Leader, L’Oreal USA Inc. 
  • Eric Martineau-Fortin, Founder, Managing Partner,  White Star Capital
  • Jun Miyazaki, Partner,  Bloom Capital
  • Aymerik Renard, Director of Ventures,  Sandisk Ventures
  • Francois Tison, General Partner,  360 Capital Partners

 Mardi 16 juin – 14h20 à 14h50

Keynote : « Les avantages apportés aux start-ups par leurs partenaires internationaux »

John-David Klausner, Axis Innovation

Intervenants :

  • Cyril Cohen-Solal, Director of Innovation, Keyrus
  • David Dana, European Investment Fund
  • Eddy Cukierman, Managing Director, Catalyst Fund
  • Francois Tison, General Partner, 360 Capital Partners
  • Charles-Henry Tranie, Partner, Jaina Capital

Mardi 16 juin – 15h10 à 15h40

Session de présentation d’investisseurs à Paris

Animée par Sonia de Kondserovsky, Associée, DLA Piper

Intervenants :

  • Cyril Cohen-Solal, Director of Innovation, Keyrus
  • Barbod Namini, Principal, Holtzbrinck Ventures
  • Jean-Marc Bally, Managing Director, Aster Capital
  • Nicolas Celier, Co-founder, Alven Capital
  • Marc Laurent, Business Analyst, Kerala Ventures
  • Philippe Rodriguez, Managing Director, Avolta Partners
  • Victor Horbach, Director of Business Development, Spil Games
  • Werner Wutscher, Founder, New Venture Scouting

AXIS CAP DIGITAL PARIS 2015

European Start-ups. Global Investors. Connected!

 15 & 16 juin 2015

Hôtel de Ville

75004 Paris

Plus d’informations et s’inscrire sur : www.axiscapdigitalparis.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.