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FortiGuard Mobile Security de Fortinet, un service proposé en abonnement pour protéger les dispositifs mobiles en entreprise

A l’heure d’une mobilité omniprésente, cette innovation atteste de l’engagement de Fortinet à aider toutes les entreprises à déployer, gérer et protéger leurs réseaux 

Fortinet, l’un des leaders de solutions hautes performances en cybersécurité, annonce son nouveau service FortiGuard Mobile Security, proposé en abonnement, qui permet aux entreprises de protéger leurs dispositifs mobiles contre les cybermenaces, notamment dans le cadre des environnements professionnels accueillant le BYOD. Selon les spécialistes[1], l’accès sans fil prévaudra bientôt sur le réseau filaire dans les entreprises. La visibilité et le contrôle sur le trafic mobile deviennent ainsi aussi importants que pour le trafic traditionnel. Le service FortiGuard Mobile Security propose toutes les fonctions de contrôle des applications mobiles ainsi qu’une protection contre les logiciels malveillants pour les environnements Apple iOS et Android.

Fortinet a récemment annoncé le rachat de Meru Networks, un leader des réseaux Wi-Fi intelligents. FortiGuard Mobile Security et le rachat de Meru renforcent le panel des solutions de Fortinet et reflètent l’engagement du fournisseur à aider les entreprises de toute taille à déployer, gérer et protéger leurs réseaux sans fil à l’heure d’une mobilité pervasive.

Fortinet est l’un des rares spécialistes de la protection des réseaux à proposer une visibilité intégrale sur les dispositifs et le trafic mobiles, sur l’ensemble du périmètre d’une entreprise, du cœur du réseau au centre de données et au cloud, mais aussi sur le WAN, le LAN et le réseau sans fil. Le secteur évolue, et le sans-fil s’impose de plus en plus en tant que méthode d’accès privilégiée au réseau d’entreprise, son déploiement étant flexible et économique. Les appareils mobiles s’y connectent donc davantage qu’au réseau Ethernet filaire, ce qui assure une évolutivité plus forte et implique des services de sécurité dédiés aux dispositifs mobiles.

Déployé sur les appliances de sécurité FortiGate, le nouveau service FortiGuard Mobile Security est proposé à la carte ou dans le cadre de l’abonnement Full Coverage Enterprise Protection, comprenant tous les services de sécurité UTM FortiGuard : prévention d’intrusions, anti-virus, contrôle applicatif, filtrage Web, anti-spam, ainsi que des fonctions ATP (Advanced Threat Protection) fournies à partir du cloud.

Le service FortiGuard disponible en abonnement offre une protection complète contre les menaces liées au contenu et au réseau. Grâce à l’expertise de l’équipe de recherche sur les menaces de Fortinet, les signatures sont fournies en temps réel aux appliances FortiGate dans le monde entier, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Tirant parti de ces recherches et des services offerts par FortiGuard, Fortinet propose des données de veille sur les menaces aux différentes couches de sécurité et fournit une vraie protection zero day  contre les menaces nouvelles et émergentes.

« L’infrastructure IT évolue en permanence compte tenu de différents facteurs : le BYOD, le cloud, les réseaux SDN, les WAN hybrides et les réseaux sans fil sécurisés. L’entreprise gagne en flexibilité, certes, mais elle offre aussi de nouvelles passerelles d’entrée pour les attaques », constate John Maddison, Vice-président en charge du marketing chez Fortinet. « Notre nouveau service de contrôle des applications mobiles et de protection contre les logiciels malveillants mobiles est intégré au sein du réseau, et plus particulièrement des réseaux sans fil. Il offre ainsi aux entreprises la visibilité et le contrôle dont elles ont besoin pour protéger leurs ressources, notamment au sein des environnements BYOD. »

Disponibilité

FortiGuard Mobile Security Service sera proposé dès le 3ème trimestre 2015.



[1]  2013 Network Barometer Report » (disponible après enregistrement) par Dimension Data

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.