in

LOCARCHIVES devient leader de la sauvegarde informatique sur support physique avec WEESAVE

Catastrophes naturelles, sinistres, défaillance du système d’information, malveillance, vols, … Les facteurs de perte de données sont nombreux. Or, cette perte d’informations stockées sur les serveurs informatiques peut avoir des conséquences fatales pour l’entreprise parmi lesquelles l’arrêt de l’activité et donc, à terme, la perte de capital.

Fort de ce constat et conscient du besoin de ses clients – 55% d’entre eux affirment être très intéressés par des solutions de sauvegarde informatique selon l’enquête de satisfaction 2015 menée auprès de 200 de ses clients –  LOCARCHIVES  dévoile WEESAVE et se pose en leader de l’activité avec un objectif stratégique très clair. En effet, même si le besoin est important, peu d’entreprises sont aujourd’hui correctement équipées. D’après une étude Markess publiée en 2014, seuls 35% des décideurs mentionnent que toutes les données de leur organisation font systématiquement l’objet d’une démarche de sauvegarde structurée.

« Les entreprises ont de plus en plus conscience de la vulnérabilité de leurs informations et sont prêtes à s’équiper pour faire face à un éventuel crash de leur système informatique », explique Marc Frossard, Directeur des Systèmes d’Information chez LOCARCHIVES. « C’est pour répondre efficacement à ce besoin de sécurité que nous souhaitons renforcer la position de LOCARCHIVES dans la sauvegarde sur support physique. Ainsi, destinée à tous types d’organisations, WEESAVE est une solution de « back-up » leur garantissant une protection fiable et durable de leur activité. »

Née suite au rachat de la société SDI (Sauvegarde de l’Information), WEESAVE est la marque associée à l’offre d’externalisation de sauvegarde de supports informatiques de LOCARCHIVES.  S’inscrivant dans les Plans de Continuité de Services et Plans de Reprise d’Activité des entreprises, WEESAVE permet à ces dernières de redémarrer au plus vite leur activité en cas de problème technique majeur. Pour ce faire, l’offre regroupe des prestations de services visant à externaliser la gestion et la conservation des supports physiques de sauvegarde de données et d’applications des entreprises.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.