in

OpenTrust annonce la nomination d’Éric Larcher au poste de Directeur Managed Services

Leader de la protection des identités, des documents et des transactions numériques, OpenTrust propose à ses clients et partenaires des solutions et services de confiance numérique tels que l’authentification forte ou la signature électronique.

Dans le cadre du développement de ses activités Cloud, OpenTrust renforce son équipe de Direction et nomme Eric Larcher, 40 ans, au poste de Directeur Managed Services, membre du Comité Exécutif.

Ingénieur en informatique diplômé de l’ESME-Sudria et titulaire du mastère spécialisé en Sécurité des Systèmes d’Information et Réseaux de Télécom ParisTech, Eric Larcher a occupé plusieurs postes de RSSI notamment chez Edenred (anciennement Accor Services) avant de rejoindre le secteur bancaire où il a été successivement RSSI du Groupe Banque Populaire puis Responsable de la production et des infrastructures chez BPCE SA.

En charge de l’hébergement SaaS (Software as a Service), de la sécurité, des opérations cryptographiques, du service clients et de l’informatique interne, Eric Larcher aura pour mission principale de garantir un niveau de service et de sécurité optimal tout en assurant un support réactif et de qualité aux clients d’OpenTrust.

« Le marché des services de confiance dans le Cloud est en pleine expansion. OpenTrust se prépare à une croissance importante de notre capacité de production où la qualité de services représente un enjeu considérable. Nous sommes ravis d’accueillir Eric qui saura, sans conteste, relever ce défi » déclare Pascal Colin, Directeur Général d’OpenTrust.

« Je m’emploierai à adapter les méthodes et meilleures pratiques, acquises au cours de mon expérience au sein de grands groupes, aux enjeux spécifiques d’OpenTrust, Tiers de Confiance déjà reconnu et éprouvé » confie Eric Larcher.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.