Experian Marketing Services, expert mondial en data quality, connaissance client et marketing cross-canal, aide Assurland.com à gérer la qualité de ses données.
Une démarche de fiabilisation des données
Le comparateur d’assurances en ligne attire sur son site Internet plus de 4 millions de visiteurs chaque mois. Pour effectuer leurs comparatifs, ceux-ci sont amenés à saisir leurs coordonnées en ligne à travers des formulaires de contact. Les données, qui sont ensuite monétisées, doivent ainsi être les plus qualitatives possibles.
Assurland.com a souhaité faciliter la saisie des coordonnées de ses contacts pour améliorer l’expérience utilisateur pour agir sur les abandons d’inscription tout en fiabilisant les informations reçues dans sa base de données afin de maximiser la valeur des leads générés. C’est alors que le comparateur d’assurances s’est tourné vers Experian Marketing Services et son offre de solutions de gestion de la qualité des données.
Un accompagnement au travers de l’expertise qualité des données
Plusieurs solutions ont été mises en œuvre pour permettre à Assurland.com d’atteindre ses objectifs.« Les solutions Experian Marketing Services choisies permettent de fiabiliser en temps réel les coordonnées email, mobile et postales.» explique Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services.
« Grâce aux solutions Experian Marketing Services mises en œuvre, Assurland.com peut gérer la qualité des données collectées mais également optimiser l’expérience du visiteur, qui est accompagné dans la saisie de ses coordonnées contact. » déclare Olivier Ardouvin, Directeur Technique, Assurland.com.