Puisque la génération Y plébiscite le shopping en ligne pour sa garde robe d’été, ses attentes en termes de livraison sont très élevées selon une étude de MetaPack.
Les consommateurs britanniques de 18-24 ans veulent que leur livraison soit rapide et à leurs conditions. Les digital natives, qui ont grandi avec un accès Internet rapide et pas cher, attendent de leurs livraisons un fonctionnement identique. Ainsi, 41% déclarent accorder le plus d’importance à la gratuité de la livraison, tandis que pour 34% tout est une question de rapidité.
Les livraisons de colis britanniques sont susceptibles de franchir le seuil du milliard d’ici la fin de l’année et les attitudes des consommateurs évoluent rapidement. Le temps où les consommateurs étaient prêts à attendre des semaines pour recevoir leur commande semble révolu, en particulier chez cette nouvelle génération de consommateurs. Les 18-24 ans d’aujourd’hui veulent de plus en plus être livrés le jour même et 82% sont prêts à essayer ce mode de livraison au cours de l’année prochaine.
Comme certains d’entre eux planifient leurs vacances d’été à l’étranger, ils ne voient donc aucune limite pour leur shopping en ligne avec une grande majorité d’entre eux achetant et se faisant livrer par des détaillants basés à l’étranger.
Face à cette génération si désireuse d’obtenir ce qu’elle veut quand elle le veut, malheur aux e-commerçants qui connaitraient une faille dans leurs livraisons. Aussi, 31% des personnes interrogées ont précisé qu’elles n’hésiteraient pas à partager une mauvaise expérience de livraison sur les réseaux sociaux.