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Dassault Systèmes et CST s’associent pour intégrer la simulation électromagnétique à la plateforme 3DEXPERIENCE

En associant leurs technologies, les deux partenaires établissent une nouvelle référence industrielle pour la conception d’objets intelligents à l’ère de l’expérience

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et CST (Computer Simulation Technology AG), développeur de la technologie CST STUDIO Suite, annoncent la signature d’un partenariat portant sur l’intégration de la technologie de simulation électromagnétique 3D de CST à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. Les secteurs des hautes technologies, du transport et de la mobilité, de l’aérospatiale et de la défense ou des équipements industriels pourront bientôt accéder à une solution de simulation multi-physique hautes performances pour créer et concevoir des objets intelligents.

Le marché de l’Internet des objets devrait représenter 26 milliards d’appareils en 2020, alors que les produits, les voitures ou les bâtiments sont aujourd’hui développés en prenant en compte des aspects allant au-delà de leur forme et de leur fonction, pour interagir numériquement avec le monde physique. Cette connectivité peut provoquer des interférences électromagnétiques entre appareils et avoir des conséquences imprévues qui dégradent les performances, la fiabilité et la sécurité des produits.

L’association de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes et de la technologie CST STUDIO SUITE va permettre aux clients de créer et d’analyser des modèles de comportement électromagnétique qui simulent le fonctionnement des produits dans une large plage de fréquences. Cette fonctionnalité enrichit les applications de simulation de la plateforme 3DEXPERIENCE en vue de relever les défis multi-physiques dans plusieurs domaines, y compris le groupe motopropulseur des véhicules hybrides ou les appareils électroniques portés.

« CST apporte un haut niveau d’excellence dans les technologies de simulation électromagnétique haute et basse fréquences, indispensable au développement d’appareils intelligents, de produits électromécaniques et de nombreux systèmes que nous utilisons en permanence », déclare Scott Berkey, directeur général de la marque SIMULIA chez Dassault Systèmes. « En association avec les technologies disponibles sous la marque SIMULIA, Dassault Systèmes et CST transforment le monde de la simulation réaliste pour apporter aux clients des avantages concurrentiels, comme la capacité d’accélérer l’innovation».

« Dassault Systèmes et CST partagent une vision commune : nous investissons dans la R&D pour offrir les meilleures solutions à nos clients », déclare Bernhard Wagner, directeur général de CST. « Nous sommes impatients d’enrichir la plateforme 3DEXPERIENCE en intégrant notre technologie de simulation électromagnétique, ainsi que d’établir la référence industrielle dans le domaine de la simulation réaliste ».

La simulation joue un rôle essentiel dans le monde de la conception — du design à l’ingénierie détaillée, et notamment les essais, la validation et l’utilisation dans des conditions opératoires réelles. La simulation électromagnétique est indispensable à l’interaction harmonieuse entre les produits et leur environnement.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.