La nouvelle application de PR ROOMS aide les communicants à valoriser leurs data
Pour accompagner les communicants sur les enjeux du big data, PR ROOMS lance une nouvelle application qui permet aux entreprises et aux administrations d’utiliser leurs data pour une plus grande transparence vis-à-vis de leurs parties prenantes.
Big data : Nouvelles opportunités pour les communicants
Les communicants peuvent désormais tirer parti du big data en entreprise : il s’agit pour eux d’utiliser les données issues des différents programmes data en interne, au service de la visibilité et de la réputation de leur entreprise. Se pose alors la question de l’expertise technique souvent très pointue, nécessaire à l’exploitation et à la mise en forme d’une communication intelligible de ces données. Aujourd’hui les données sont utilisées principalement dans les rapports RSE sous forme de brochures et PDF, alors qu’elles pourraient être déployées en ligne sous des formats digitaux interactifs avec les parties prenantes, dont les journalistes.
Une nouvelle application qui rend ses datas facilement exploitables
Aussi, pour accompagner les communicants et les marketeurs, PR ROOMS a développé une nouvelle application de collecte, gestion et visualisation de datas. Elle permet de communiquer aux publics externes des blocs de données sans nécessairement passer par le département IT. Les datas sont alors automatiquement mises en forme via des tableaux, histogrammes et schémas qui sont interactifs et traçables. Les datas sont alors exploitables et analysables par les parties prenantes.
« L’application est conçue pour donner une pleine autonomie aux marketeurs et aux communicants : simple d’utilisation et totalement intégrée, elle permet d’aider le communicant à garder son rôle dans la circulation de l’information et la recherche des synergies entre les différents métiers », explique Olivier Caussin, fondateur de PR ROOMS.
« En cela, notre application se différencie d’une infographie », avertit Olivier, « elle permet une communication structurée et dynamique des données sans imposer ni d’analyse ni de discours. C’est un gage de lisibilité et de transparence de la part des entreprises. C’est ensuite au journaliste ou à l’analyste de faire sa propre synthèse directement à partir des données issues de l’entreprise, mises en forme et incrustables au sein de son article », indique-t-il. « Chaque journaliste aura alors sa propre visualisation dynamique de données en fonction des angles qu’il aura choisis ».
La gestion et la visualisation de l’enquête en Besoin de Main d’œuvre de Pôle emploi
L’application PR ROOMS a été utilisée par Pôle emploi pour présenter les résultats de sa grandeenquête annuelle des besoins en main-d’oeuvre 2015 région par région en avril (http: