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Adikteev fusionne avec Motionlead et intègre sa technologie pour disrupter la publicité digitale/mobile

Grâce à leur approche « techno » et l’intelligence de leurs formats, la fusion d’Adikteev avec Motionlead fait émerger l’acteur du marché le mieux placer pour délivrer des campagnes de publicité mobiles conciliant branding et performance.

Créateur du « Moment Advertising » ; le bon message à la bonne personne dans le bon format et au meilleur moment ; Adikteev est une plateforme technologique de ciblage publicitaire associée à des formats publicitaires Web et mobile innovants dédiés aux agences et aux éditeurs média.

Fort de sa croissance, Adikteev poursuit son développement et annonce sa fusion avec Motionlead. Motionlead, qui a été sélectionné par le fameux accélérateur américain YCombinator par lequel sont passées des sociétés comme AirBnB et Dropbox, a développé une plateforme technologique absolument unique permettant de servir des publicités rich media sur mobile de façon performante et impactante. En très peu de temps, les formats (https://vimeo.com/motionlead/intro) sont devenus des référents et ont été jugés par beaucoup de professionnels du secteur comme une véritable innovation de rupture dans la publicité digitale sur terminal mobile.

A l’ère digitale, ce rapprochement fait sens de par la vision et l’ambition commune des équipes d’Adikteev et de Motionlead :
Capitaliser sur la force du Big et du Smart Data et la combiner à des formats publicitaires innovants,
Proposer aux agences et éditeurs des campagnes Web et mobiles à haute performance, disruptive et non intrusive, sans sacrifier le branding.

4 bonnes raisons de fusionner
L’intégration de l’équipe Motionlead permet à Adikteev de bénéficier de sa technologie unique de son savoir-faire et de son expertise en OpenGL, WebGL, Javascript et LUA, de prendre une avance considérable sur ce marché en pleine croissance [croissance de 80% des investissements en 2014].
Pour Motionlead, c’est l’opportunité d’accélérer de manière considérable, de garantir l’exécution de sa stratégie, le déploiement de sa technologie tout en commercialisant son propre inventaire pour faciliter la diffusion à grand échelle auprès des annonceurs.
Motionlead et Adikteev continueront à proposer à leurs principaux partenaires la co-commercialisation de leurs formats.
Le groupe formé par Adikteev et Motiolead va leur permettre de gagner des parts de marché en France et de se développer à l’international comme acteur majeur de la publicité mobile.

Le groupe met d’ores et déjà à éxécution sa stratégie, pour dépoussiérer le marché sur lequel la publicité est encore trop intrusive (coupure visuelle, dans la naviguation, visionnage forcé) et trop mal ciblée pour espérer gagner l’attention des consom’acteurs. Il présentera plusieurs innovations majeures résultant de plusieurs mois de développement courant mai.

« Pour le disrupter et gagner le cœur des marques et des consom’acteurs, il faut innover en permanence. A l’heure où l’expérience utilisateur est cruciale, où le monde se convertit au mobile et le couple branding/performance est inséparable, ce rapprochement avec Motionlead est une évidence pour nous et LA réponse concrète aux besoins du marché. Ensemble, nous nous donnons la capacité de réussir ce pari et faisons émerger le leader de pensée et technologique du marché AdTech », commente Xavier Mariani, CEO et co-fondateur d’Adikteev.

« Le mobile ne se résume pas au gaming, les marques et e-commerçants ont aussi leurs opportunités sur ces supports mais ils ont besoin des bons outils technologiques. C’est dans cette optique que nous avons toujours avancé en créant une technologie publicitaire pensée directement pour le mobile. Adikteev partageant la même ambition, ce rapprochement est une continuité logique de l’exécution de notre vision commune. Cette fusion nous permet ainsi de créer un acteur extrêmement disruptif et dynamique répondant directement aux problématiques à l’origine de la disparité de l’usage mobile et de ses investissements », précise Arthur Quérou, CEO et co-fondateur de Motionlead.

« Avec bientôt une session sur deux qui se fait a partir d’un terminal mobile, voila une solution de monétisation du trafic pour les éditeurs car les budgets des annonceurs pour les campagnes sur mobile vont continuer leur croissance exponentielle dans les 3 prochaines années », précise Christophe Raynaud d’ISAI.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.