in

La Gestion Commerciale arrive sur les tablettes : Lancement le 20 mai de l’application EBP GesCom Mobile

Pour répondre à une demande croissante des entreprises en termes de mobilité, EBP annonce, le 20 mai 2015, le lancement de l’application GesCom Mobile. Destinée aux entreprises, GesCom Mobile fonctionne en lien avec les logiciels « Desk » d’EBP, et profite de l’expérience de Microsoft Azure pour la synchronisation des données. 

Les mêmes données, partout, tout le temps ! 

82%* des entreprises travaillent à distance, EBP Gescom Mobile répond à leur problématique !

Développée pour fonctionner sur les tablettes, l’application GesCom Mobile va permettre à tous ceux qui passent du temps hors de leur bureau (prestataires de services, flottes de commerciaux…), de prolonger l’utilisation de leur logiciel lors de leurs déplacements.  GesCom Mobile a été pensée pour fonctionner en lien avec les logiciels de Gestion Commerciale d’EBP  et embarque ainsi leurs principales fonctionnalités !

EBGL’application réalise une synchronisation avec la base de données hébergée chez l’utilisateur, lui évitant ainsi une ressaisie manuelle des données récoltées sur le terrain, et lui permettant, en clientèle, de disposer d’information à jour (disponibilités, tarifs,…) qui permettent d’accélérer la conclusion des ventes.

Ne pas confondre avec le SaaS

Les avantages de l’un se retrouvent chez l’autre, ainsi GesCom Mobile est imaginée pour offrir un confort d’utilisation optimale. Les fonctions emportées par l’application s’utilisent de manière intuitive sur une tablette.

Mais si les offres « En ligne » sont notamment destinées à répondre à des problématiques multi site, l’application GesCom Mobile se positionne davantage comme un accompagnement hors du bureau. D’autant que nul besoin d’être connecté pour l’utiliser : GesCom Mobile permet de travailler sur la dernière mise à jour de la base de données. Dès que la tablette retrouve une couverture réseau suffisante, la synchronisation reprend son cours !

Et pour que tout soit à portée de main, l’application inclut une fonction de géolocalisation qui permet aux utilisateurs d’être guidés jusqu’à chez leurs contacts.

Microsoft  Azure pour synchroniser les données…

La solution Cloud de Microsoft Azure, permet de développer, déployer et gérer des applications en ligne ou en mobilité.

Fort du partenariat qui la lie à Microsoft depuis maintenant 5 ans, EBP a tout naturellement choisi la plateforme Azure. Avec cet outil le stockage des données, la sauvegarde et la récupération sont plus efficaces et plus économiques. De plus, exécuté sur le réseau global de centres de données gérés par Microsoft, Azure permet d’exécuter EBP Gescom Mobile en garantissant la qualité de ses performances.

…et Lenovo pour équiper les clients.

Alors qu’on assiste à un développement croissant des applications mobiles et que l’équipement professionnel en tablette reste quant à lui marginal (seulement 5% en janvier 2014 selon TNS Sofres), EBP s’engage dans l’équipement des entreprises.

Au travers du partenariat avec le fabricant Lenovo, EBP proposera une offre composée d’un logiciel de facturation et de l’application EBP Gescom Mobile associée à une tablette Lenovo à un tarif attractif. Et pour accompagner le lancement de l’application une offre exceptionnelle permettra même aux premiers clients de gagner cette tablette !

 

EBP Gescom Mobile est téléchargeable sur le Windows Store et Google Play et nécessite de souscrire un abonnement.

*Etude réalisée en janvier 2014 auprès de 270 revendeurs EBP

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.