in

Easynet étend l’accès au Cloud Hybride à travers le monde

Grâce à de nouvelles plateformes à Washington, Singapour et Sydney, les entreprises pourront héberger leurs applications et y accéder localement avec un seul fournisseur

Easynet, fournisseur mondial de services managés, annonce aujourd’hui qu’elle étend son offre Cloud pour entreprise, « Easynet Enterprise Cloud », à travers l’Asie et les Etats-Unis pour apporter encore plus de choix et de flexibilité. Cette extension vient répondre aux demandes de clients en termes de performance et de complémentarité réglementaire, ainsi que de préférence pour un fournisseur d’accès unique.

Pour la plupart de ses clients présents en différents points du globe, Easynet étend son « Enterprise Cloud » grâce à de nouvelles plateformes à Washington, Singapour et Sydney afin de garantir une meilleure performance, une faible latence et la conformité ; puisque les entreprises peuvent décider où leurs données sont stockées et où elles sont prises en charge. La disponibilité de l’hébergement local des applications permettra une amélioration de l’efficacité business, des approvisionnements plus rapides et, grâce au vaste portefeuille d’Easynet, l’accès à une gamme complète de solutions correspondant à des besoins spécifiques.

Une récente étude commandée par Easynet a mis en évidence que les entreprises se dirigent progressivement vers le Cloud hybride, d’autant plus pour celles qui font appel à un intégrateur  puisque cela leur permet d’intégrer de nouvelles technologies sans mise à niveaux couteuses. En réponse à ces besoins, Easynet offre une solution complète et intégrée, hybride par sa conception.

Arnaud Tayac, Global Head of Cloud & Hosting Solutions Consulting chez Easynet a déclaré : « Avec l’adoption croissante par les entreprises des Communications Unifiées sur leur plateforme Cloud, il devient primordial d’offrir désormais des faibles latences, ce qui peut justement être amélioré avec l’hébergement local ». « Contrairement à d’autres services tels que la téléphonie traditionnelle, les Communications Unifiées relèvent d’un domaine qui nécessite un seul fournisseur. Nous répondons aux besoins du marché par une solution flexible et évolutive avec des niveaux de soutien auquel les clients sont habitués », précise-t-il.

« Nous offrons le choix et la transparence, ainsi nos clients sont en mesure de sélectionner la bonne infrastructure pour leurs applications et les besoins de leur business, ainsi que le niveau de service désiré et ce, où qu’ils se trouvent dans le monde » ajoute Gilles Fabre, Country Manager Easynet France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.