in

DATA ONE est International !

DST UK aux côtés de DATA ONE à l’occasion d’INTERQUEST, le Forum de l’impression numérique et de la communication multi-canal 2015

Organisé chaque année depuis 2010, INTERQUEST a pour ambition de réunir les grands acteurs du marché du Marketing Direct et de l’Éditique de Gestion pour faire le bilan des tendances en matière de communication imprimée et digitale.

Depuis sa création, DATA ONE est un des partenaires actifs dans l’organisation de l’événement, soutenant activement Gilles Biscos, son fondateur, à réunir prestataires, clients grands-comptes, fournisseurs de solutions et influenceurs, afin de présenter les dernières innovations et évoquer les perspectives d’avenir dans un marché en crise.

Le souhait d’évoquer cette année les synergies internationales, a conduit DATA ONE à mettre en avant son appartenance au CPX Group (Color Printing eXchange), une association professionnelle internationale privée, qui fédère 10 sociétés pionnières et leaders dans le monde entier. Ces sociétés sont unanimement reconnues dans les solutions d’impression numérique jet d’encre couleur et la gestion automatisée de communications cross-canal.

C’est précisément ce qui a réunit Loïc Lefebvre, Directeur du Développement du Groupe Diffusion Plus, et Fraser Church, Directeur du Marketing de DST UK, le 5 mai dernier au Pavillon Dauphine, venus exposer un projet de co-construction sur la vidéo personnalisée. Leur témoignage commun, unique dans l’histoire d’INTERQUEST, a été particulièrement remarqué. Ils ont notamment démontré comment une innovation née en France (DATA ONE avec son partenaire OPPORTUNITY) pouvait se retrouvée propulsée, avec succès, sur un marché comme l’Angleterre, grâce aux synergies internationales du CPX Group.

Le projet de « vidéos personnalisées » a démarré il y a un an lors d’un séminaire du CPX Group à Nappa Valley en Californie. Le géant américain DST, implanté au Royaume Uni, a naturellement sollicité DATA ONE, pour présenter cette innovation majeure à ses propres clients, lors de son événement annuel londonien « DST Engage », en octobre 2014. Le succès fut retentissant puisque les clients de DST ont confirmé un vif intérêt pour cette technologie.

En février 2015, Loïc Lefebvre, s’est donc rendu à Londres pour présenter cette innovation aux quarante grands comptes de la firme, après l’avoir déployé en production réelle pour le compte d’un opérateur téléphonique français. Ce succès a donné lieu à de nombreux projets mis en incubation sur le territoire anglais. « C’est toute la puissance des synergies entre les membres du CPX Group qui a permis ce succès, car nous n’y serions jamais arrivés tout seul… C’est aussi ça la différence de DATA ONE et du Groupe Diffusion Plus ! … » souligne Loïc Lefebvre.

Depuis, DATA ONE et DST UK, organisent régulièrement des ateliers de travail communs (Paris et Londres) pour transformer l’essai avec leurs clients respectifs.

DATA ONE représente la France depuis dix ans au sein de cette association, dont le principe, unique en son genre, de non concurrence géographique, permet aux membres du CPX Group de tisser des synergies business importantes et de développer une véritable stratégie de développement et de benchmarks communs.

« Cette année, l’un des principaux objectifs du forum était de traiter du marché français dans une perspective mondiale et l’équipe Data One nous a donné un coup de main formidable pour réussir cette entreprise ! Dans un environnement difficile et relativement fermé, ce partenariat entre DATA ONE et DST – le numéro un mondial des prestataires éditiques, qui produit à lui seul presque autant de factures/relevés que l’ensemble du marché français – est tout à fait impressionnant et dynamisant pour toute la profession ! » conclu Gilles Biscos, Président d’INTERQUEST Ltd.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.