Avec la mise sur le marché de la version 2.1 de Garancy Access Intelligence Manager, Beta Systems annonce la disponibilité du module complémentaire Garancy Time Traveler. L’outil phare de Beta Systems dédié à l’analyse multidimensionnelle des droits d’accès et l’évaluation des risques associés s’enrichit et permet maintenant aussi à l’entreprise d’identifier et de tracer les changements de droits d’accès de ses utilisateurs internes. En garantissant une traçabilité complète des attributions et changements de droits, Garancy Time Traveler se positionne comme un outil indispensable de prévention, d’audit et d’analyse forensique dans la lutte contre les cyberattaques et les vols de données, dont il faut rappeler que 80% sont d’origine interne à l’entreprise.
Les enquêtes de cybersécurité les plus récentes font toutes état d’un même constat : trois RSSI sur quatre estiment que les pertes ou vols de données dont sont victimes leurs organisations sont dus à des négligences, des erreurs ou des malveillances d’utilisateurs internes. Cette situation est facilitée par le manque de gestion et de surveillance des accès et des droits conférés aux utilisateurs.
Garancy Time Traveler permet de contrôler les droits d’accès qu’un utilisateur possède à un instant donné et surtout de recomposer tous les changements de droits ayant eu lieu au préalable, grâce à une historisation exhaustive des modifications. Avec cette historisation dynamique des changements de droits, l’entreprise est en mesure de détecter les risques au plus tôt, et de réduire l’impact de l’utilisation de comptes détournés par des individus mal intentionnés ayant accès aux ressources informatiques.
Le module fournit des pistes d’audit complètes et fiables avec l’aide notamment de rapports d’analyse ad-hoc permettant de mener des investigations forensiques approfondies pour retracer les changements suspects d’habilitations et identifier la source des problèmes.
Garancy Access Intelligence Manager 2.1 et Garancy Time Traveler renforcent l’offre de Beta Systems dans le domaine IAM/IAG et réduisent l’impact des cyberattaques dont sont aujourd’hui victimes toutes les entreprises.