9 juin de 9h00 à 10h00
Pierre COQUARD, Dirigeant des imprimeries Industria et Louyot, et Jean-Marc JAGOU, Consultant d’EXCEO, animeront cette formation.
Après avoir partagé leur vision du contexte actuel des imprimeries, ils proposeront une démarche pour construire une stratégie gagnante et une démarche commerciale élaborée en conséquence.
Les impacts économiques pour l’entreprise seront abordés, ainsi que la stratégie personnelle du dirigeant.
Jean-Marc JAGOU apportera sa vision du marché, tandis que Pierre COQUARD partagera son expérience opérationnelle.
A propos des intervenants
Pierre COQUARD a repris, en 2006, deux PME spécialisées dans l’impression numérique et les services associés à la communication imprimée : INDUSTRIA à Paris 17ième et LOUYOT à Ivry sur Seine soient 48 personnes pour 6 M € de CA. Il a affirmé le positionnement différenciateur de ses entreprises en constituant des « moutons à 5 pattes imprimés » couplant impression numérique HP Indigo, finitions multiples et très forte réactivité et en proposant des documents entièrement personnalisés (très haute qualité d’impression, petites séries, données variables pour opérations VIP, haut de fichier, fidélisation, incentive). Aujourd’hui, INDUSTRIA maîtrise 6 pôles : Pré-presse, Impression numérique, Imagerie numérique grand format, Impression offset, Finitions multiples, Expéditions/livraisons.
Pierre COQUARD avait précédemment piloté POSTERS SERVICES spécialisée dans la Communication « outdoor » (signalétique extérieure, évènementiel) et « indoor » (stands, décors culturels, grands comptes) ; il a été Directeur de filiale de CIPE-MEDIAPLACE, Directeur commercial de POURKOIPA – Groupe DANEL, Chef de produits chez CCMX.
Jean-Marc JAGOU, Directeur d’EXCEO, a débuté sa carrière en tant que consultant en organisation au sein du cabinet Eurequip. Après une expérience dans l’exploitation de systèmes d’information de la filiale française d’une PME américaine, il rentre chez Xerox Business Services (XBS) pour conduire les premières études, recruter et encadrer les consultants d’affaires, puis créer la fonction de direction marketing.
Il devient directeur marketing chez Moore Paragon, imprimeur industriel en continu, avant de prendre la direction d’une usine. Il dirige ensuite chez Danel une filiale de reprographie et d’impression numérique, avant de co-créer, avec 3 autres associés, une société de services informatiques dédiée à la personnalisation approfondie de messages marketing.
Il contribue au marketing d’ES & Systèmes, ancienne filiale de Xerox en charge de la distribution du matériel de tirage de document grand format, avant de créer EXCEO, cabinet de conseil et de conduite de projets dans le domaine du traitement du document, cabinet qu’il dirige actuellement.
Il mène des missions d’analyse et d’implantation de solutions relatives aux processus documentaires (dématérialisation, gestion électronique de documents, archives,…) auprès de grands comptes publics et privés ainsi que de PME, assure des formations autour de son expertise documentaire, et intervient dans des conférences métiers au nom de l’Association professionnelle Xplor dont il est un membre actif et Président depuis 2 ans.