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Un partenariat exclusif entre Fortinet et Exodus Intelligence renforce la sécurité des entreprises face aux cybermenaces

Les chercheurs des deux organisations vont échanger et partager leurs informations de veille sur les menaces. À la clé, de nouveaux services qui permettent aux clients de maîtriser les risques de sécurité 

Fortinet, l’un des leaders de solutions hautes performances en cybersécurité, annonce un partenariat avec Exodus Intelligence (récemment à la une de Time magazine) dans l’objectif d’encourager le partage d’informations entre les deux organisations et renforcer la protection des entreprises face aux cybermenaces toujours plus virulentes. Les capacités de recherche de FortiGuard Labs de Fortinet vont ainsi s’enrichir de l’expertise d’Exodus en matière d’identification des nouvelles menaces zero-day. Il en résultera des notifications proactives sur les attaques pour éviter que ces dernières ne s’immiscent au cœur des réseaux d’entreprise. Au-delà de ce volet dédié au partage de données, Exodus et Fortinet vont développer des services pour maîtriser les menaces pesant sur les clients et prendre en charge les incidents de sécurité.

Les cybercriminels sont omniprésents, motivés et agiles. Ils emploient différentes tactiques et techniques pour s’introduire au sein des systèmes d’entreprise, mener leurs exactions financières, pirater des informations sensibles et détourner des éléments de propriété intellectuelle. Pour une prise en charge réactive des incidents, les organisations doivent pouvoir compter sur leurs pairs, via un partage d’informations de sécurité et une prise en charge cordonnée des incidents. L’échange et la mise à disposition de données de veille actualisées est un levier pertinent pour juguler des cyber-attaques imminentes.

“Les vulnérabilités zero-day impactent les organisations bien avant qu’elles aient l’occasion d’y remédier”, constate Logan Brown, Président d’Exodus Intelligence. “Exodus s’est spécialisé dans l’identification de ces vulnérabilités et dans leur exploitation pour illustrer leur impact particulièrement lourd. En capitalisant sur les services étendus de veille sur les menaces que proposent les équipes de FortiGuard, nous comptons sur notre partenariat pour prévenir et neutraliser les nombreuses cyberattaques furtives, et ainsi protéger les organisations contre ces menaces. »

L’essentiel sur ce partenariat :

  • Un engagement commun vis-à-vis des clients pour identifier et neutraliser les menaces zero-day.
  • Des formations sur les méthodologies et techniques spécifiques aux vulnérabilités zero-day, pour renforcer les capacités des solutions Fortinet de prévention des menaces.
  • Un développement en commun de systèmes d’alertes en amont conçus à l’intention des entreprises, des acteurs des services financiers et des organisations de soins de santé notamment : ces clients sont alertés en cas de menaces zero-day et bénéficient de services de prévention, de conseil et de restauration appropriés.

« Il est essentiel que nous puissions répondre aux cybercriminels toujours plus nombreux”, explique Derek Manky, Stratège en sécurité chez Fortinet. La problématique du zero-day a toujours été complexe à gérer. Comment, en effet, se protéger contre l’inconnu ? Notre partenariat avec Exodus nous permettra de mieux contrer les cybercriminels, en les prenant à leur propre jeu. FortiGuard Labs et Exodus disposent d’une expérience éprouvée dans leur métier pour prévenir les menaces zero-day et les exactions qui en découlent. Ensemble, nous allons continuer à porter l’innovation, via de nouveaux services stratégiques qui octroient une longueur d’avance sur nos adversaires que sont les pirates, hackers et autres cybercriminels. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.