Arts graphiques – Les Normes : celles que vous connaissez, celles que vous ne connaissez pas et celles que vous devriez mettre en place pour accélérer votre Business – une formation co-organisée par DOCaufutur au salon GRAPHITEC 2015

9 Juin de 10h00 à 11h00

Les métiers des Arts graphiques, que vous soyez routeur, imprimeur, papetier, centre intégré de production de documents, etc. fourmillent de normes au sens noble du terme.

Comment vous y retrouver entre Imprim’vert, PEFC, FSC, l’ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, la RSE, Pint’Environnement, Quelles sont les normes qui peuvent vraiment vous être utiles ? Pourquoi ? Comment les mettre en place sans bouleverser ni votre organisation ni rencontrer une féroce résistance de vos salariés ?

Découvrez lors de cette formation courte comment certaines normes peuvent vous aider à vous développer plus vite et dans des conditions optimales.

A propos des intervenantes

  • Nicole DIB, Chef d’entreprise ADForce
  • Mireille BUTLER, consultante senior, ADForce

Inscrivez-vous

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?