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Le BPM au service d’une productivité maximum – Jean-Rene BEZANCON, Directeur WorkflowGen by Advantys

L’agilité et la productivité sont deux composantes de l’entreprise moderne. Structurants, ces deux principes permettent de se positionner en haut de la chaîne de valeur dans une société toujours plus compétitive où seuls les acteurs innovants et performants peuvent survivre à long terme.

Les entreprises recherchent les moyens d’accroître leur compétitivité en mettant en place des outils innovants et en déployant des méthodologies leur permettant de se positionner en champion sur leur marché. Dans ce contexte, force est de constater que les technologies orientées dématérialisation et gestion des processus jouent un rôle moteur dans ces schémas.

Nous pouvons prendre comme exemple les solutions de Business Process Management qui permettent de rendre une organisation plus agile et de déployer en interne des processus qui vont fluidifier la gestion des opérations. On constate ainsi que de nombreuses entreprises investissent massivement sur ces technologies, et ce en raison de leur capacité à gérer efficacement des processus métiers spécifiques.

Le résultat est alors quasi immédiat et les gains de productivité mesurables. Les bénéfices sont à la fois tournés vers les collaborateurs qui deviennent plus productifs et vers les clients qui bénéficient d’une qualité de service jusqu’alors impensable. Bien entendu, de tels bénéfices ne sont atteints que si le projet est mené de bout en bout en collaboration avec les Directions métiers, les DG et la DSI.

Cette réunion d’expertises permet à chaque fois d’intégrer dans le plan d’actions des éléments opérationnels centrés sur la productivité et la qualité de service. Le BPM est donc une technologie particulièrement efficace pour accroître son attractivité sur des marchés en forte compétition. Attention également à ne pas penser que le BPM est réservé aux grands comptes. Il permet également à une ETI d’accéder à de réels bénéfices. En effet, les solutions sont désormais accessibles et pensées pour être mises en œuvre rapidement notamment grâce à des paramétrages métiers.

Tous ces éléments expliquent pourquoi le BPM est un axe central dans la stratégie de développement des entreprises. En ce sens, toutes les pépites du marché mettent en place des dispositifs permettant de fluidifier le suivi de leurs tâches en s’appuyant sur des infrastructures de gestion de processus métier. Elles contribuent donc à créer de la valeur et à s’adapter aux évolutions organisationnelles et aux demandes des clients.

Le Business Process Management se positionne alors comme un allié pour accroître sa productivité et ses performances.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.