Yooz, le spécialiste de la dématérialisation de factures en mode SaaS, accompagne LaSalle Investment Management dans la modernisation de la gestion de ses factures fournisseurs.
LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’investissements immobiliers. Avec près de 700 employés répartis dans 17 pays à travers le monde, le groupe gère plusieurs dizaines de milliards de dollars d’investissements dans des fonds privés et publics pour ses clients fonds de pension, compagnies d’assurance, institutions gouvernementales, fondations et investisseurs privés de toutes origines.
Dans ce contexte multi-sites, l’un des enjeux pour LaSalle Investment Management consistait à s’équiper d’une plateforme de nouvelle génération lui permettant de fluidifier le processus complexe de traitement de ses factures. En effet, la multiplicité des pays, des sociétés, des valideurs et le processus de validation en place, manuel, long et non auditable avaient fait de la dématérialisation un besoin incontournable.
Suite à une rapide phase de test de la solution Yooz, le groupe a décidé de généraliser son utilisation en France, au Luxembourg et en Allemagne.
Concrètement, les factures sont intégrées par numérisation dans la plateforme Yooz en interne ou en externe par les experts-comptables. En fonction du montant et du type de factures reçues, différents circuits de validation sont automatiquement lancés et permettent de gérer les circuits complexes de validation. Toutes les données sont ensuite automatiquement interfacées vers la solution de paiement existante, Kyriba, puis archivées électroniquement.
Aujourd’hui, la plateforme Yooz est le point d’accès unique à l’ensemble des factures fournisseurs dans les trois pays pilotes. Au regard du succès de ce projet, le groupe LaSalle Investment Management envisage d’étendre l’usage de la solution Yooz vers de nouveaux pays.
Laura Tedoldi de LaSalle Investment Management «Yooz a su apporter une réponse opérationnelle simple à nos circuits complexes. Nous traitons désormais nos factures de manière industrielle tout en améliorant le confort de travail de nos collaborateurs. Nous sommes autonomes pour paramétrer de nouveaux circuits de validation sans avoir recours à des interventions externes. Ce point est particulièrement important et contribue à faire évoluer l’outil rapidement et sans contraintes. »