in

Formations exclusives DOCaufutur.fr sur Graphitec 2015 – des talents rien que pour vous !

Cette année DOCaufutur.fr a été sollicité par GRAPHITEC pour réaliser, avec des experts formateurs, 3 ateliers sous forme de mini-formations gratuites.

Pour votre plus grand plaisir et aussi enrichir votre connaissance, dans une ambiance détendue, nous avons opté pour des sujets brûlants d’actualité et des orateurs hors pairs! Retrouvez ci-après les thématiques que nous avons retenues et inscrivez-vous.

Black and White Cartoon Illustration of Man or Businessman Doing a Presentation of New Technology Gadget for Coloring Book9 juin de 9h00 à 10h00 – Préparer demain aujourd’hui : stratégie commerciale, économique et personnelle

Pierre COQUARD, Dirigeant des imprimeries Industria et Louyot, et Jean-Marc JAGOU, Consultant d’EXCEO, animeront cette formation.

Après avoir partagé leur vision du contexte actuel des imprimeries, ils proposeront une démarche pour construire une stratégie gagnante et une démarche commerciale élaborée en conséquence.

Les impacts économiques pour l’entreprise seront abordés, ainsi que la stratégie personnelle du dirigeant.

Jean-Marc JAGOU apportera sa vision du marché, tandis que Pierre COQUARD partagera son expérience opérationnelle.

A propos des intervenants

Pierre COQUARD JPEGPierre COQUARD a repris, en 2006, deux PME spécialisées dans l’impression numérique et les services associés à la communication imprimée : INDUSTRIA à Paris 17ième et LOUYOT à Ivry sur Seine soient 48 personnes pour 6 M € de CA. Il a affirmé le positionnement différenciateur de ses entreprises en constituant des « moutons à 5 pattes imprimés » couplant impression numérique HP Indigo, finitions multiples et très forte réactivité et en proposant des documents entièrement personnalisés (très haute qualité d’impression, petites séries, données variables pour opérations VIP, haut de fichier, fidélisation, incentive). Aujourd’hui, INDUSTRIA maîtrise 6 pôles : Pré-presse, Impression numérique, Imagerie numérique grand format, Impression offset, Finitions multiples, Expéditions/livraisons.

Pierre COQUARD avait précédemment piloté POSTERS SERVICES spécialisée dans la Communication « outdoor » (signalétique extérieure, évènementiel) et « indoor » (stands, décors culturels, grands comptes) ; il a été Directeur de filiale de CIPE-MEDIAPLACE, Directeur commercial de POURKOIPA – Groupe DANEL, Chef de produits chez CCMX.

Jean-Marc JagouJean-Marc JAGOU, Directeur d’EXCEO, a débuté sa carrière en tant que consultant en organisation au sein du cabinet Eurequip. Après une expérience dans l’exploitation de systèmes d’information de la filiale française d’une PME américaine, il rentre chez Xerox Business Services (XBS) pour conduire les premières études, recruter et encadrer les consultants d’affaires, puis créer la fonction de direction marketing.

Il devient directeur marketing chez Moore Paragon, imprimeur industriel en continu, avant de prendre la direction d’une usine. Il dirige ensuite chez Danel une filiale de reprographie et d’impression numérique, avant de co-créer, avec 3 autres associés, une société de services informatiques dédiée à la personnalisation approfondie de messages marketing.

Il contribue au marketing d’ES & Systèmes, ancienne filiale de Xerox en charge de la distribution du matériel de tirage de document grand format, avant de créer EXCEO, cabinet de conseil et de conduite de projets dans le domaine du traitement du document, cabinet qu’il dirige actuellement.

Il mène des missions d’analyse et d’implantation de solutions relatives aux processus documentaires (dématérialisation, gestion électronique de documents, archives,…) auprès de grands comptes publics et privés ainsi que de PME, assure des formations autour de son expertise documentaire, et intervient dans des conférences métiers au nom de l’Association professionnelle Xplor dont il est un membre actif et Président depuis 2 ans.

Target9 Juin de 10h00 à 11h00 – Les Normes : celles que vous connaissez, celles que vous ne connaissez pas et celles que vous devriez mettre en place pour accélérer votre Business

Les métiers des Arts graphiques, que vous soyez routeur, imprimeur, papetier, centre intégré de production de documents, etc. fourmillent de normes au sens noble du terme.

Comment vous y retrouver entre Imprim’vert, PEFC, FSC, l’ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, la RSE, Pint’Environnement, Quelles sont les normes qui peuvent vraiment vous être utiles ? Pourquoi ? Comment les mettre en place sans bouleverser ni votre organisation ni rencontrer une féroce résistance de vos salariés ?

Découvrez lors de cette formation courte comment certaines normes peuvent vous aider à vous développer plus vite et dans des conditions optimales.

A propos des intervenantes

  • Nicole DIB, Chef d’entreprise ADForce
  • Mireille BUTLER, consultante sénior, ADForce

Black and White Cartoon Illustration of Man or Businessman Doing a Business Presentation for Coloring Book11 Juin de 14h00 à 15h00 – Soyez fier de vos présentations commerciales; dynamisez votre image de marque grâce à vos PowerPoint!

De Powerpoint à Powerprez : soyez fiers de vos présentations ! Pas si simple d’être fier de ses présentations ; pas si simple, non plus, de manipuler l’outil magique qui peut, pour les plus doués, captiver vos interlocuteurs comme les endormir -façon gaz soporifique -pour de nombreuses heures… Pourtant, pour réveiller votre auditoire et vos présentations il existe quelques bonnes recettes simples à appliquer.

Etes-vous prêt pour une heure pleine d’humour sur Power Point? Nous vous proposons ici une formation pour vous donner les bases de PowerPoint « pour les Nuls » et faire que vous soyez fier de votre prochaine présentation.

En bref :

  • PowerPoint / Prezi / Keynote : les idées reçues
  • Tour d’horizon des avantages et inconvénients des leaders de la présentation
  • Une bonne présentation, c’est quoi ?
  • Les fondamentaux d’une bonne présentation, les erreurs à ne pas commettre
  • My ppt(x) is RICH
  • Intégration de médias, animation, comment faire une présentation digne d’after effect
  • Surpoids des présentations : un régime sans zèle
  • Réduire le poids de ces présentations en quelques clics

Notre intervenant :

JG DavyDiplomé de l’ESAG, et passionné de cinéma Jean-Gabriel Davy débute sa carrière comme réalisateur dans une société de communication spécialisée dans les films d’entreprise. Il y conçoit et réalise une dizaine de films pour de grandes marques comme SUCHARD, PEAUDOUCE, VOYAGEURS DU MONDE, ALLO CINE.
Parallèlement, il travaille pour de nombreux festivals de théâtre. Il y assure la conception des lumières et/ou la mise en scène au côté de son père, le comédien Jean Davy. Il participe à un concours de théâtre et remporte le premier prix d’interprétation masculine du TBB (théâtre de Boulogne Billancourt). Également saxophoniste, il participe à plusieurs festivals de Jazz dont le festival du jazz au rapp au Zenith, et plusieurs concerts (Bataclan, pré-catelan etc.) Il poursuit son parcours comme réalisateur et remporte le Dauphin d’Argent au Festival du film d’entreprise de Biarritz. Passionné d’informatique il découvre les possibilités du multimédia en autodidacte et rejoint alors le monde de la communication en intégrant l’agence de communication financière ACTUS FINANCES où il créé et dirige le département multimédia. Il rejoint ensuite une agence spécialisée dans le luxe, pour laquelle il développe le département multimédia et assure le poste de directeur de création. Dans ce cadre, il recherche un outil de présentation orale simple et performant et décide d’étudier les possibilités du logiciel PowerPoint.
Il développe alors ces propres techniques et allie ses compétences dans la scénarisation et la réalisation à celles du multimédia et de la présentation. Il co-fonde alors la société DAVYTOPIOL, 1ère agence conseil en présentation dont il est le directeur associé depuis 2005.
Conjointement à son activité d’entrepreneur, il enseigne la communication multimédia à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris (LISAA) de 2004 à 2010.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.