in

Infographie Gigya – gestion de l’identité client : Facebook domine le social login (64%) au 1er trimestre 2015

La plate-forme de gestion de l’identité des clients Gigya publie ses mesures du social login pour le premier trimestre 2015 et confirme la position dominante de Facebook sur le marché des services d’identité. Ce baromètre des fournisseurs de services d’identité préférés par les consommateurs pour s’inscrire sur des sites Web montre que Facebook a conforté sa position au cours des 12 derniers mois, puisque sa part du marché mondial est passée de 53% à 64%.

En Europe, Facebook a plus de succès encore, passant de 59% à 71% dans l’année, ceci  au détriment de la plate-forme européenne VK, qui accuse un recul de 9% à moins de 1% sur la même période. Sur le marché de l’identification mobile, Facebook progresse également de 12% par rapport au premier trimestre 2014, pour atteindre 76% : les trois-quarts de toutes les demandes d’identification par « social login » sur appareil mobile au premier trimestre 2015 ont donc transité par Facebook.

Dave Scott, directeur marketing de Gigya, commente : « La progression continue de Facebook sur le marché de l’identité client montre que le grand public lui fait plus confiance qu’aux autres plates-formes. VK, le plus grand réseau social en Russie, accuse un recul phénoménal ces 12 derniers mois. Maintenant que Facebook fédère plus de 75% des demandes de social login mobile, il sera intéressant de voir ce qu’ils vont faire de cette position dominante dans les prochains mois, dix ans après le lancement du réseau social. »

Gigya_IG_Social_Login_Q1_2015

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.