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Pitney Bowes et JBA annonce leur collaboration sur la gestion des données et la modélisation des risques au bénéfice du secteur des assurances au niveau mondial

Pitney Bowes Inc. et JBA Risk Management, spécialiste de la modélisation des risques, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration au bénéfice du secteur mondial des assurances pour une gestion étendue et précise des risques d’inondation. L’expertise de Pitney Bowes dans le domaine de  Location Intelligence  combinée à la maîtrise des données de JBA dans la gestion des risques, permet aux souscripteurs, aux experts en sinistres et aux gestionnaires de sinistres des assurances de quantifier et évaluer les risques de façon précise et rigoureuse.

Pitney Bowes possède une grande expérience dans la manipulation des données au niveau mondial permettant de créer des évaluations visuelles claires et détaillées de zones susceptibles d’être exposées aux inondations et à d’autres risques. La collaboration avec JBA leaders permet de croiser cette expertise avec les sets de données de l’industrie telles que la carte complète des zones inondables du Royaume-Uni et d’Irlande, la carte européenne des zones inondables, la carte mondiale des zones inondables, les zones d’accumulation hydrologique et les données sur la proportion des dégâts annuels. Ce qui fait de Pitney Bowes le spécialiste mondial de la cartographie au service du secteur des assurances: de l’évaluation à la visualisation des risques d’inondation grâce à sa série de solutions de Location Intelligence.

Paul Thompson, directeur d’Analytical Services chez Pitney Bowes, a déclaré à ce propos : « Nous sommes en lien avec plus de 300 compagnies d’assurance à travers le monde et fournissons notre technologie de Location Intelligence aux 25 plus grands spécialistes d’assurance IARD.  Notre collaboration mondiale avec JBA Risk Management nous permettra d’offrir un service regroupant des solutions de données d’assurance à l’échelle mondiale, d’analyse et de Location Intelligence ». Il ajoute : « Les données JBA sont extrêmement robustes et réputées, et les applications innovantes de Pitney Bowes telles que GeoInsight et Spectrum sont utilisées par les entreprises du monde entier. Ensemble, ces solutions constituent une offre très convaincante pour aider les assureurs à comprendre leur exposition aux risques. »

Le portefeuille JBA de produits de gestion des risques d’inondation est maintenant disponible auprès de Pitney Bowes, ce qui ajoute de la valeur grâce au marquage par dossier des données des clients et des biens. Robert Carling, Directeur Technique chez JBA, témoigne : « Durant l’hiver 2013-2014, rien qu’au Royaume-Uni,  les inondations ont coûté 1,2 milliard de Livres au secteur des assurances. C’est un montant énorme pour un risque incontrôlable et souvent imprévisible. Nos données réputées, combinées à la grande expérience de Pitney Bowes dans la manipulation des données mondiales sur les inondations, minimisent l’impact des inondations en offrant des évaluations de risque à point nommé, précises et approfondies. Cela est d’une très grande valeur pour le secteur des assurances”.

L’aide qu’offre Pitney Bowes aux entreprises pour atténuer leurs risques d’inondation s’étend au-delà du secteur des assurances et trouve des applications également dans les entreprises du secteur public comme privé. Le Conseil Général Sedgemoor District Council en est une illustration : il a sollicité l’aide de Pitney Bowes suite aux inondations dévastatrices du Somerset en 2013-2014 pour créer une analyse visuelle des zones vulnérables. Le Sedgemoor District Council a choisi Spectrum Spatial Analyst, l’une des applications de Location Intelligence et de cartographie sur plateforme Pitney Bowes car elle était simple à déployer et pouvait réutiliser les sets de données et produits MapInfo existants à travers toute sa structure et pour tous ses besoins en matière de planification et de gestion.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.