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OKI Europe annonce la réorganisation de sa direction

Taka Nakano est nommé directeur général adjoint, tandis que Massimiliano Tedeschi devient directeur du Développement et Thomas Seeber Vice-Président en charge de la Distribution et du Channel

OKI Europe Ltd a restructuré son équipe de Direction, en y ajoutant  de nouveaux talents afin d’atteindre les objectifs stratégiques et de croissance ambitieux fixés par le Groupe. Cette évolution fait partie intégrante de  l’engagement stratégique continu du groupe OKI pour développer ses ventes sur les segments des solutions bureautiques, de l’impression professionnelle, et des marchés verticaux.

 

  • Taka Nakano devient Directeur général adjoint de OKI Europe. Il était auparavant vice-président Europe de l’Est et Espagne au sein de OKI Europe Ltd,  en charge des ventes pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient, la Turquie, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique subsaharienne et le sous-continent indien.
  • Massimiliano Tedeschi, précédemment Directeur général de Lexmark Italie, est nommé Directeur de OKI Europe en charge du développement des activités, avec effet immédiat.
  • Thomas Seeber rejoint l’équipe de direction de OKI Europe en tant que Vice-Président en charge de la Distribution et du Channel.

 

« Nous sommes fiers de confirmer la nomination de Taka Nakano à ce nouveau poste. Je suis convaincu que notre nouvelle équipe dirigeante bénéficiera grandement de sa grande expérience acquise à divers postes dans un environnement international, »  déclare Terry Kawashima, directeur général de OKI Europe Ltd. « Je voudrais également souhaiter chaleureusement la bienvenue à Massimiliano Tedeschi et Thomas Seeber.Leur  intégration au sein de notre équipe de direction renforcera notre capacité à obtenir des résultats rapides sur nos segments d’activité stratégiques »

 

Taka Nakano rejoint OKI Electric Industry en 1987 au sein de la division chargée des ventes et du marketing à l’international. En 1994, il intégre la nouvelle division OKI Data Corporation en tant que responsable de compte de OKI Europe Ltd. Il occupe ensuite  différents postes de Direction en Europe, avant d’être nommé Directeur général des ventes et du marketing pour la région EMEA, chargé de la supervision des communications entre OKI Data Corporation (basé à Tokyo) et les filiales  du Groupe en EMEA. Il avait également pour mission de décrire les besoins de la région en matière de produits.

 

Au cours des 15 dernières années, Massimiliano Tedeschi a pour sa part été en charge des solutions professionnelles pour différentes multinationales et sociétés de distribution en Europe, parmi lesquelles Xerox et Olivetti. Avant de rejoindre OKI en tant que Directeur du développement, il a été Directeur général de Lexmark Italie pendant 12 ans. À son nouveau poste, il s’efforcera de consolider et de renforcer le statut de leader de OKI sur le marché de l’impression bureautique, en développant une stratégie des ventes fondée sur la valeur ajoutée et le conseil dans l’ensemble de la région EMEA.

 

Thomas Seeber a quant à lui une expérience avérée de la gestion des Canaux de distribution dans l’IT. Il rejoint l’équipe dirigeante de OKI Europe avec pour mission de consolider et développer les canaux de distribution pour les produits et les consommables.

En complément de ces nominations, OKI Europe modifie sa structure internationale et consolide les neuf régions existantes en quatre nouvelles grandes régions. La région Nord et Ouest comprendra ainsi le Royaume-Uni, l’Irlande, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède. La région Est englobera l’Europe centrale et l’Europe de l’est, la Turquie, le Moyen Orient, le sous-continent indien et l’Afrique subsaharienne. La région Centrale réunira l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, l’Autriche et la Suisse. Enfin, la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal formeront une région Sud théorique : les pays de cette dernière région rapporteront en effet directement à OKI Europe. Cette réorganisation permettra à chaque région de partager son savoir, ses ressources et ses compétences pour favoriser le développement de l’activité de OKI.

Suite à ces changements, Miroslav Tyburec aura une responsabilité géographique élargie  en tant que Vice-Président de la région Est couvrant l’Europe Centrale et de l’Est.  Takaaki Hagiwara, Directeur général de OKI Systems Royaume-Uni, devient quant à lui Vice-Président des régions Ouest et Nord.

 

Phil Scrase, Directeur général adjoint de OKI Europe, et Gérard Bouhanna, Vice-Président des ventes de consommables et du support à la distribution, prennent tous deux leur retraite après plus de vingt années passées chez OKI. Patrik Philipson, Vice-Président de l’Europe du Nord, quitte également l’entreprise.

 

« Au nom de OKI Europe, je souhaiterais remercier Patrik Philipson pour son remarquable leadership et son importante contribution au développement des activités en Scandinavie au cours des dernières années, » poursuit Terry Kawashima. « Je voudrais également rendre hommage à Phil et Gérard, et les remercier pour leurs réussites importantes et pour leur dévouement envers le groupe OKI. ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.