in

Dactyl-OMR lance la saga Docstory sur la gestion du document professionnel et sa dématérialisation

Premier distributeur français indépendant de solutions d’impression, Dactyl-OMR lance une saga composée de trois films en motion design sur https://www.dactyl-omr.fr/videos et Youtube. Outil de communication ludique, ces vidéos de 1 à 2 minutes ont été conçues et réalisées par deux agences nantaises avec la complicité de comédiens voix. Cette saga va permettre à Dactyl-OMR de faciliter la compréhension de ses offres Phil’spool, Deltadoc et Betafax auprès de sa cible. La co-entreprise s’adresse aux PME, associations, collectivités à travers un réseau de 22 agences de proximité.
Avec la transformation numérique, les solutions technologiques de gestion et de traitement des documents sont plébiscitées par les professionnels tous secteurs. Quel que soit le canal utilisé (fax, internet, envois postaux) ces solutions améliorent les process de circulation de l’information.

« Le marché de la gestion numérique des documents professionnels est en plein essor. Nous évoluons dans un environnement technique qui associe des matériels de pointe – copieurs multifonctions et imprimantes – et des logiciels informatiques dédiés. C’est très loin du quotidien de l’assistante de direction ou d’un secrétaire de mairie qui nous sollicite. La saga Docstory va faciliter la compréhension de nos offres autour de la gestion et du traitement des documents sur un ton ludique et humoristique » explique Jean-Emmanuel Urien, directeur marketing de Dactyl-OMR.

Pour répondre aux attentes très spécifiques des professionnels appartenant aux grandes familles de métiers de l’industrie, du service, du négoce et de l’administration (publique et privée) Dactyl-OMR a packagé 3 offres :

  • Phil’spool pour réduire la manipulation des documents ainsi que les coûts d’affranchissement. En une seule opération l’utilisateur imprime, trie, assemble, regroupe par lots, classe et archive numériquement ses documents sortants (factures clients, bons de commandes, bordereaux de livraison, bulletins de salaires, courriers…).
  • Deltadoc pour un partage de l’information simplifié en faveur de la numérisation automatique et de la normalisation des documents entrants (factures fournisseurs, bons de livraison ….).
  • Betafax en faveur de la mobilité, cette offre permettant d’envoyer et de recevoir ses fax comme ses mails via un accès à internet, sur son smartphone ou sur tablette.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.