in

Akuiteo présente son logiciel de gestion dédié à l’ingénierie, aux bureaux d’études et aux cabinets d’architectes

L’éditeur Akuiteo joue la carte des solutions métiers en présentant une application de nouvelle génération permettant aux sociétés d’ingénierie, aux bureaux d’études et cabinets d’architectes de piloter de bout en bout leurs opérations depuis un point unique.

Ces sociétés doivent remplir des missions de plus en plus complexes (normes, critères environnementaux, industriels,) et exigeantes. Durant leurs études, ils sont en perpétuelle recherche de visibilité et de maitrise budgétaire. La solution Akuiteo a été conçue pour leur permettre de gérer simplement leurs opérations. Cette dernière s’articule autour de modules complémentaires intégrant les spécificités métiers liés monde de l’ingénierie et cabinets d’architectes.

Quelques grandes fonctionnalités intégrées dans la plateforme:

  • Akuiteo permet de fluidifier le pilotage, la modélisation ou la consolidation des missions
  • La solution offre la possibilité de gérer simplement tous les aspects liés au suivi du temps de travail et à la planification
  • L’ensemble des processus comme la comptabilité, la facturation et les arrêtés de compte sont assurés.
  • Akuiteo met à la disposition des collaborateurs et partenaires des espaces de travail collaboratifs favorisant l’échange de documents pour une meilleure réalisation des projets.

Au-delà de ces grandes fonctionnalités, différents paramétrages métiers sont proposés comme les déclarations d’avancements par phases/projets, la facturation à l’avancement au forfait et en régie, la gestion de la sous-traitance et cotraitance, la centralisation des documents sur un projet, des arrêtés comptables simplifiés …

Cyrille Picard chez Akuiteo « Notre logiciel de gestion est orienté PME et ETI, permet aux sociétés d’ingénierie, aux bureaux d’études et aux cabinets d’architectes de moderniser le pilotage de leurs opérations. En ayant une offre génétiquement orientée métier nous leur proposons une solution pensée pour répondre à leurs attentes opérationnelles en les réconciliant avec le financier .»

Le bureau d’étude de la SNCF (AREP), le cabinet d’architecture Valode & Pistre et la société d’ingénierie Ingeliance ont fait le choix d’akuiteo.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.