in

Upgraduate, simplifier la formation professionnelle – Arnaud Blachon, co-fondateur d’Upgraduate

92 % des français considèrent l’apprentissage en ligne comme digne d’intérêt. Pourtant, malgré un essor fulgurant au cours des dernières années, l’e-learning peine à chasser les anciennes habitudes en France. Ce phénomène est dû à un manque d’information du côté des entreprises comme du côté des salariés. Et pour cause, seulement un tiers des Français connaissent l’existence des MOOCs, des Serious Games et des TICE. 18% d’entre eux déclarent que l’e-learning est une pratique courante dans leur entreprise contre 57% qui estiment que ce mode d’apprentissage est peu ou pas assez développé.

Arnaud Blachon, co-fondateur d’Upgraduate, une solution SaaS dédiée à la gestion de la formation, s’exprime sur le sujet : « Ces chiffres sont très alarmants, il est impératif d’offrir aux Français un accès plus simple à la formation professionnelle. De nombreuses entreprises l’ignorent encore, Upgraduate propose aux entreprises d’intégrer directement à leurs ordinateurs un outil de gestion de formation professionnelle. Grâce à ce produit, nous voulons offrir aux entreprises comme aux salariés un gain de temps conséquent ainsi qu’une meilleure valorisation de la formation professionnelle faite en entreprise. Nous souhaitons placer les salariés au cœur de nos préoccupations en répondant à toutes leurs demandes. Par exemple, 44% des Français regrettent un sérieux manque d’encadrement et 36% l’absence de lien entre enseignants et salariés. Avec Upgraduate, nous avons mis en place un dispositif qui permet un vrai suivi tout au long du déroulement de la formation professionnelle. Les salariés peuvent ainsi poser des questions même si leur formation est terminée, ce qui permet de créer un vraie relation entre formateurs et salariés et d’apporter une plus-value à la formation professionnelle effectuée ». Grâce à l’Upstore, qui dispose d’une vaste palette de formations professionnelles adaptées aux besoins de chacun, l’Upstudio, qui accompagne chaque client dans les étapes de la transition digitale de la formation professionnelle et Upgraduate LMS, qui centralise la gestion de la formation en interne comme en externe, Upgraduate s’adresse à tous les acteurs de la formation professionnelle en offrant des solutions d’e-learning complètes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.