in

Hackaton Wincor Nixdorf : 48h pour réinventer le paiement

La « Hackfest » dédiée aux développeurs se déroulera les 22 et 23 avril prochains à Berlin. Les applications sélectionnées enrichiront la MarketPlace « métier » d’Albert, une tablette multifonction et interactive qui enrichit l’expérience de paiement avec une multitude de nouveaux services sous Android, dont les seules limites sont la créativité des développeurs.

Créer des applications mobiles innovantes qui enrichiront un éco-système rupturiste autour du paiement. Les 22 et 23 avril prochains, à Berlin (Allemagne), Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et du commerce, organise un hackhaton baptisé « Hackfest », lors de la grand-messe mondiale du « Apps World » allemand. Il s’agit, pour les développeurs et les designers, de créer des applications innovantes pour  « Albert »,  la première solution multifonctions et interactive de paiement, sur terminal mobile et tactile.

Basé sur un OS Android sécurisé, Albert permet d’intégrer des apps « métiers » tierces (applications de gestion métiers, fidélité couponing, géolocalisation, applications communautaires…) dans une MarketPlace B2B. Une approche qui va révolutionner l’univers du retail : les commerçants disposent ainsi d’une solution ouverte, grâce à laquelle ils téléchargent en toute autonomie et transparence les applications « business » dont ils ont besoin.

Cette MarketPlace, disponible également en marque blanche pour permettre, par exemple, aux banques, d’enrichir cette offre à destination de  leurs clients commerçants, peut aussi être ouverte à d’autres acteurs, comme par exemple les opérateurs de programmes marketing digitaux.

Les participants au Hackathon berlinois disposeront de deux jours pour développer une app ou un prototype d’app en utilisant le kit de développement du terminal Albert. Le kit est également disponible en dehors de l’événement de Berlin, la communauté ayant déjà été amorcée début 2015.

La banque australienne Commonwealth Bank a lancé Albert sur son marché national début avril, auprès des commerçants. Une première mondiale  qui en appelle d’autres : Wincor Nixdorf travaille à l’adaptation marketing d’Albert sur l’ensemble des marchés mondiaux, Europe et Etats-Unis en tête. Albert et sa MarketPlace seront disponibles en France ces prochaines semaines.

Toutes les informations sur le Hackfest (objectifs, prix, jury, présentation de la solution Albert) et l’enregistrement en ligne se font à partir du lien suivant : the-hackfest.com/events/wincor-nixdorf-hackfest/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.