Relation Client omnicanal : trois ans après la signature de leur partenariat, Eptica et Prosodie-Capgemini s’étendent à l’international

En proposant une solution omnicanal intégrée capable de gérer d’importants volumes d’interactions, les deux partenaires technologiques ont séduit plusieurs grandes marques françaises désireuses d’offrir une expérience client unifiée. En 2015, ce partenariat s’étend à l’international, notamment au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Asie.

Prosodie-Capgemini, spécialiste des solutions de front office, et Eptica, spécialiste de la gestion des interactions clients online multicanal, se félicitent du succès de leur partenariat technologique, noué il y a près de trois ans. Partageant la même volonté d’offrir une expérience client unifiée, quel que soit le moment, le canal de contact utilisé ou encore l’organisation interne des entreprises, Prosodie-Capgemini et Eptica proposent une solution entièrement intégrée, capable de gérer l’ensemble des interactions voix/texte.

En l’espace d’une année, les deux partenaires technologiques ont équipé de nouveaux clients, parmi lesquels Klesia, GFP, Total ou encore VELUX. Une dizaine de projets sont déjà en cours en-dehors de l’Hexagone, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et à Singapour.

Prosodie-Capgemini a choisi de s’allier à Eptica pour son expertise pointue en matière de gestion des emails entrants et la qualité du web self-service proposé.

Les solutions multicanal d’Eptica reposent en effet sur une base de connaissance intelligente et des technologies d’analyse linguistique, qui facilitent considérablement le travail des agents de contact et garantit à la fois la qualité et la cohérence des réponses apportées.

Les solutions Eptica ont été intégrées de manière transparente à Odigo, la suite unifiée de gestion des interactions multicanales de Prosodie-Capgemini. Solution opérée en mode cloud, Odigo orchestre tous les types d’interactions et propose une vision à 360° des parcours clients pour faciliter le pilotage des flux entrants et sortants.

« Avec Prosodie-Capgemini, nous partageons la même vision de l’expérience client omnicanal unifiée. Nos technologies sont robustes et complémentaires. Grâce à ce partenariat, Eptica qui propose une plateforme de gestion des interactions clients multicanal online, peut désormais offrir à ses clients une solution totalement unifiée intégrant la gestion des appels téléphoniques – et notamment le traitement automatique du langage naturel. Nous sommes ravis du succès rencontré par la combinaison de nos solutions et expertises, en France comme à l’international », commente Olivier Njamfa, Président et co-fondateur d’Eptica. 

« La synergie de nos deux entreprises renforce notre mission d’accélérateur et d’opérateur digital. Outre la possibilité d’humaniser une expérience client sans couture, notre partenariat permet d’accompagner des projets de transformation digitale de grande envergure en France et à l’international », conclut Olivier Waton, Responsable Alliances & Partenariats de Prosodie-Capgemini.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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