in

SPIE Communications sensibilise ses clients aux thématiques innovantes du Software Defined Data Center et de l’Hyper Convergence

Plusieurs séminaires sont prévus au niveau national, sur toute l’année. 

A l’occasion d’une nouvelle série de séminaires pour ses clients, SPIE Communications et ses partenaires stratégiques en Data Center (Cisco, HP et EMC) proposent de découvrir comment le Software Defined Data Center et l’Hyper Convergence aideront les entreprises à répondre à leurs enjeux métiers et stratégiques et à augmenter la rentabilité de leurs investissements. 

Dans un contexte de transformation numérique des entreprises, la performance des Data Center est de plus en plus critique. Ainsi, les directions informatiques doivent être informées des innovations qui permettent d’en améliorer le fonctionnement et le coût. C’est pourquoi SPIE Communications organise avec ses partenaires un roadshow sur le thème :

« Comment optimiser vos coûts d’exploitation IT avec le Software Defined Data Center et l’Hyper Convergence? »

Ces événements seront dédiés aux responsables des infrastructures de production et aux directeurs des systèmes d’information. Lors de ces matinées, les intervenants de SPIE Communications et de ses partenaires démystifieront les concepts du Software Defined Data Center (SDDC) et de l’Hyper-Converged Infrastructure (HCI). Des cas d’usage seront présentés et les bénéfices apportés par la mise en place de ces solutions seront démontrés.

Le SDDC se basant sur la virtualisation et l’automatisation, il doit permettre de simplifier l’exploitation des infrastructures de Data Centers. Le HCI est une solution d’infrastructure tout-en-un regroupant les ressources virtuelles des composants du Data Center (serveurs, stockage et réseaux) sur une plateforme matériel unique de type x86.

« La capacité d’innovation de SPIE Communications porte sur la construction d’architectures de Data Center de manière globale pour réduire la complexité des projets et améliorer la satisfaction des utilisateurs dans l’accès à leurs applications. Nous conseillons également nos clients sur les nouvelles tendances qui impacteront leur système d’information : Software Defined Data Center, Software Defined Network et le Cloud », commente David REMAUD, Responsable développement Data Center chez SPIE Communications.

 

Les présentations seront suivies d’une table ronde afin de répondre à toutes les interrogations des participants sur les bénéfices et les impacts opérationnels, économiques et organisationnels de ces nouvelles solutions.

Prochains rendez-vous :

  • le mercredi 15 avril à Amiens
  • le vendredi 22 mai à Lyon
  • le jeudi 4 juin à Lille

D’autres événements similaires se tiendront à Nantes, Nice, Paris et Bordeaux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.