in

Le salon GRAPHITEC sous le haut patronage du ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

Monsieur Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique vient d’annoncer qu’il parrainait la 15ème Edition de GRAPHITEC et que cette manifestation était placée sous le haut patronage de son Ministère.

GRAPHITEC, la 15ème Edition du Salon de la Chaîne Graphique « de l’imprimé au multi-canal » désormais organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, se tiendra du 9 au 11 juin 2015 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 3.
Cet évènement biennal est le rendez-vous majeur français de toute la profession : manifestation B to B, (Business to Business), elle s’adresse aux professionnels, aux spécialistes et fournisseurs des industries graphiques (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques.
Pour sa 15ème Edition Graphitec réunira dans le même hall 150 sociétés exposantes leader sur ces marchés et 10 000 visiteurs professionnels.

Parallèlement à l’exposition se dérouleront 4 cycles de conférences « Vendre » « Organiser » « Produire » « Financer »

L’agora GraphitecTV.com : L’Agora sera plus que jamais dédiée à l’actualité de la Filière ; Keynotes, avis d’experts, lancement de produits s’y succéderont durant les 3 jours du salon. Située au cœur du salon, L’Agora est un véritable lieu d’échanges et de partage pendant le salon mais constitue un fil conducteur dont la vie continuera post-event, grâce à une diffusion sur les différents sites partenaires, réseaux sociaux et communautés.

Les « Matinales » : Fort du succès de l’édition 2013, Graphitec 2015 organise en préouverture du salon, des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.

Nouveauté 2015 : « le Café de la Formation » 45 minutes pendant lesquelles chaque matin, les visiteurs pourront bénéficier d’une mini-formation dispensée par des écoles et partenaires du salon : Stratégie et innovation en seront les mots d’ordre.

Les coups de cœur de Graphitec’xperts : Le 9 juin 2015 le comité Graphitec’Experts décernera, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants.

Le 59ème Cadrat d’Or sera annoncé le 11 juin à 14h30 : Le Jury, présidé par Véronique Pivat, y proclamera le nom du lauréat à l’issue de ses délibérations.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.