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PayPal met en scène les consommateurs et souligne les avantages de ses services avec ses spots de 10 secondes

Ces nouveaux spots publicitaires diffusés depuis hier, lundi 6 avril, démontrent aux utilisateurs tous les avantages et bénéfices offerts par la marque lorsqu’il s’agit d’effectuer son shopping en ligne et via mobile.

PayPal a choisi de mettre en scène les consommateurs dans des situations concrètes et parfois cocasses du quotidien lorsqu’ils achètent en ligne : recevoir un produit endommagé, à la mauvaise taille, ou qui n’arrive tout simplement pas… Face à toutes ces situations, PayPal offre à ses utilisateurs les avantages d’un magasin traditionnel : les frais de retours remboursés ou encore la protection « livré ou remboursé », qui garantit au consommateur un remboursement total s’il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description. 

Afin de rester en parfaite cohérence avec la campagne lancée le 23 mars dernier, les spots de 10 secondes s’appuient sur les mêmes codes que les précédents. Ainsi, la campagne joue sur l’humour, met l’accent sur le geste et sur l’usage plutôt que sur la parole. Un clin d’œil à la fois au cinéma muet et aux comédies Britanniques. PayPal créé une proximité avec ses utilisateurs, une complicité qui rappelle à tous son rôle de facilitateur du quotidien.

Grâce à cette campagne publicitaire, la marque a pour objectif de renforcer sa notoriété auprès du grand public, en rappelant à tous les bénéfices du paiement via PayPal. Créée par l’agence Havas Worldwide, elle fait partie intégrante du nouveau positionnement de marque initié il y a un an et ayant pour thème la « People Economy ». Il s’agit de la vision innovante de PayPal où le futur est centré sur les Hommes, leur perception et leur manière de gérer leur argent.

Pour visionner les spots publicitaires de 10 secondes, rendez-vous sur YouTube :

 

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.