in

JLT Group se tourne vers Good Technology pour rendre mobile son personnel de façon sécurisée

La solution de conteneurisation sécurisée de Good permet à la compagnie d’assurances internationale de remplacer ses terminaux BlackBerry professionnels par des appareils personnels

La nouvelle direction des systèmes d’information de JLT Groupsouhaitait moderniser les outils de productivité à disposition de son personnel mondial, et permettre ainsi aux employés de travailler sur les appareils mobiles de leur choix. La compagnie s’est donc tournée vers Good TechnologyTM, le leader des solutions sécurisées de mobilité. « À l’issue de la démonstration de faisabilité, les cadres voulaient à tout prix poursuivre leurs activités professionnelles sur leurs appareils iOS et Android, et ont souhaité que la suite Good Mobility soit disponible pour tous, » déclare Chris Hunter, directeur chargé de la fourniture de services chez JLT.

Avec près de 9 500 employés dans le monde entier, JLT est l’un principaux fournisseurs mondiaux de conseil, de courtage et autres services connexes en matière d’assurances, de réassurance et d’avantages sociaux. Confrontée à des réglementations strictes et à des problématiques de conformité, la compagnie ne proposait auparavant à ses employés mobiles que des téléphones BlackBerry approuvés par ses soins. En outre, pour permettre l’accès, la modification et le partage de documents (des fonctionnalités essentielles pour les cadres, les commerciaux et autres employés fréquemment mobiles), le département informatique devait fournir des ordinateurs portables lourdement protégés grâce au chiffrement. La nouvelle équipe informatique s’est donc mise en quête de solutions afin d’éliminer ce besoin et de permettre aux employés d’utiliser leurs appareils personnels pour être plus productifs.

JLT a trouvé la réponse avec Good Mobility Suite, un ensemble de solutions mobiles simplifiant l’accès aux fonctions de gestion des emails, des calendriers, des contacts, des tâches et de la messagerie instantanée, ainsi qu’aux fonctionnalités de navigation et de partage de documents. Good Mobility Suite fournit également des licences illimitées grâce auxquelles les clients peuvent ainsi déployer au sein de leur entreprise leurs applications développées en interne, sécurisées par Good et conçues sur la plate-forme de mobilité sécurisée Good Dynamics®. Ces applications tirent parti de la technologie de conteneurisation de Good, qui permet le partage sécurisé de données entre applications sécurisées Good et assure un chiffrement au niveau des applications quel que soit l’appareil utilisé. La solution de conteneurisation sécurisée de Good s’installe sous la forme d’un ensemble d’applications sur les smartphones et tablettes personnels (BYOD) ou professionnels (COPE). Ainsi, lorsqu’un employé perd son appareil ou quitte l’entreprise, le département informatique est en mesure de supprimer le contenu du conteneur à distance, tout en laissant les applications, données et contenus personnels et privés sur le terminal.

« Auparavant, pour des raisons de sécurité, notre équipe informatique devait rejeter les demandes en provenance d’employés mobiles souhaitant utiliser leurs propres appareils, » poursuit Chris Hunter. « Nous avons apprécié l’approche de Good consistant à sécuriser les données au lieu des terminaux. En outre, leur longue expérience au service du gouvernement fédéral des États-Unis nous a rassurés sur le fait que leurs solutions répondraient à nos exigences strictes en matière de sécurité. Good Mobility Suite est devenu un outil professionnel indispensable pour notre main-d’œuvre de plus en plus mobile. »

Près de 3 500 membres du personnel mondial de JLT utilisent Good Mobility Suite au quotidien pour consulter en toute sécurité leurs emails et leurs agendas grâce à Good for Enterprise®, et pour accéder de façon sécurisée à des documents sur SharePoint à l’aide de Good ShareTM. Ils peuvent ainsi n’emporter qu’un simple iPad en déplacement, et ouvrir des PDF protégés à l’aide de mots de passe pour lire des annotations avec l’applicationGoodReader for Good développée par un éditeur partenaire de Good ; ou encore modifier des documents Microsoft Office à l’aide de ShareFile QuickEdit for Good (une autre application développée par un partenaire et sécurisée par Good). Selon Chris Hunter, l’une des sociétés exploitantes de JLT a ainsi réduit de moitié son nombre d’ordinateurs portables au profit de tablettes utilisant la suite Good Mobility.

« Pour être couronnés de succès, les programmes et stratégies BYOD doivent accroître la productivité, tout en assurant, voire en renforçant la sécurité des données, » explique Phil Barnett, vice-président des ventes pour l’EMEA chez Good Technology. « Good permet à quelques-unes des organisations les plus réglementées au monde de trouver un équilibre idéal : les employés peuvent ainsi utiliser les appareils mobiles de leur choix pour travailler, tandis que le département informatique garde le contrôle des données professionnelles consultées, manipulées et utilisées sur une grande variété de smartphones et de tablettes. »

Maintenant que JLT a résolu ses problématiques en matière de BYOD, la compagnie s’efforce désormais d’étendre les fonctionnalités de productivité mobile sécurisée de ses employés en développant des applications personnalisées sur la plate-forme Good Dynamics. Les applications sécurisées par Good à l’étude permettront aux salariés d’accepter des contrats en un clic ou de les enregistrer directement au sein du système de gestion de documents, au lieu de les transmettre par email à un partenaire externe. La mise en place de workflows mobiles sécurisés par Good aura pour effet d’accélérer le traitement des contrats, et de réduire les coûts et les risques d’erreurs.

« Nous fournissons désormais d’authentiques capacités de mobilité et de collaboration à notre personnel, tout en respectant nos valeurs fondamentales : la satisfaction du client avant tout ; l’indépendance ; et la culture du résultat. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.