in

Solution d’impression et de mise sous pli RISO : la gestion optimisée des courriers

Unique sur le marché, la solution d’impression et de mise sous pli en ligne RISO a été lancée en juin 2014. Cette solution compacte permet un traitement simplifié des courriers pour une gestion optimale de la chaîne documentaire.

L’automatisation pour une optimisation du processus

Au service de la performance des entreprises, organisations, institutions…RISO France innove pour la simplification de la production documentaire. Sa solution d’impression et de mise sous pli renouvelle ainsi la gestion des courriers en permettant un traitement continu.

La solution d’impression et de mise sous pli RISO est une solution unique qui permet ainsi l’impression en couleur, le pliage, l’insertion et le scellage des documents en ligne et en un seul passage. Elle génère ainsi des gains considérables de temps, de manipulation et de gestion des stocks.

L’ajout du module de mise sous pli à un système d’impression ComColor offre ainsi davantage de flexibilité et de réactivité pour les organisations devant par exemple gérer leurs relations clients / partenaires par envoi postal.

L’innovation et le caractère unique de cette solution résident dans l’impression simultanée du courrier et de l’enveloppe libellée qui offre des avantages notables parmi lesquels :

  • Intégrité et intégralité : la garantie que tous les plis seront imprimés et que chaque courrier sera adressé au bon destinataire.
  • Confidentialité des plis : les courriers ne peuvent pas être lus pendant le processus de mise sous pli.
  • Gestion des données variables : les flux de données variables sont facilement traités, pour une communication plus impactante.
  • Suppression des coûts de stockage : la polyvalence et la rapidité du matériel permettent la suppression des stocks d’enveloppes pré-imprimées.

La solution d’impression et de mise sous pli RISO est une solution polyvalente qui permet également de gérer toutes sortes de travaux d’impression en couleur, avec ou sans mise sous pli. Sa technologie jet d’encre noir et couleur FORCEJETTM repose sur un procédé d’impression à froid qui en fait un équipement durablement responsable puisqu’il consomme moins d’électricité que les copieurs et imprimantes traditionnels et sans aucune émission d’ozone.

OptiMail Solutions aide les entreprises à optimiser leurs flux documentaires. Pour simplifier la gestion des courriers, la société propose à ses clients une solution de courrier hybride. Elle s’est équipée de matériels RISO pour gérer l’impression et la mise sous pli des documents. « Grâce à la solution d’impression et de mise sous pli, nous gérons désormais en toute simplicité l’impression de données variables sur nos enveloppes. Sur une même série d’impression, les courriers de plusieurs clients (avec leur logo respectif) peuvent être imprimés. Cette technologie permet également de ne plus toucher au document original. Les données sont récupérées automatiquement. » Frédéric LANCIAUX, PDG d’OptiMail Solutions

Avec ses 8 centres de contrôle technique, la mission d’AUTO BILAN est de veiller à la sécurité des automobilistes et à celle des passagers, en effectuant le contrôle technique des véhicules. « La solution d’impression et de mise sous pli RISO répondait à notre besoin de gain de temps. Nous étions auparavant équipés de trois machines pour traiter nos 3 000 plis mensuels : une pour l’impression, une pour l’affranchissement et une pour la mise sous pli. Cela représentait environ 3,5 jours de travail par mois. Aujourd’hui, je n’y consacre plus que 1 journée par mois, ce qui nous permet de nous concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée ! La sous-traitance nous revenait plus cher que de conserver cette tâche en interne, et nous gardons notre liberté et notre flexibilité. La vitesse et la qualité d’impression nous ont impressionnés. Grâce à la possibilité d’imprimer l’adresse directement sur l’enveloppe, notre image gagne en professionnalisme auprès de nos clients. » Pascale Bessac, chargée de clientèle, AUTO BILAN

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.