in

Spécial Journée mondiale de la sauvegarde du 31 mars – Trois mesures qu’Iron Mountain conseille de prendre pour concevoir une stratégie de sauvegarde de données plus intelligente

A l’occasion de cette journée 31 mars, voici 3 conseils à suivre pour protéger ses données critiques de la manière la plus sûre et la plus économique

Le 31 mars de chaque année a lieu la Journée mondiale de la sauvegarde, l’occasion de rappeler aux personnes et aux entreprises de sauvegarder leurs données vitales et de gérer leurs sauvegardes plus efficacement. Si, comme l’anticipe IDC, le monde numérique se chiffrera à 44 zettaoctets de données d’ici 2020, chacun a un rôle à jouer dans la protection de ces données.

Avec une stratégie de sauvegarde de données efficace, les fichiers sont conservés à un emplacement à portée de main. La sécurité des données est également assurée où qu’elles aillent, et la solution reste rentable, tout en évoluant en fonction des besoins.

Chacun peut participer à la Journée mondiale de la sauvegarde en prenant ces trois mesures:

  1. Évaluez vos options. La plupart des entreprises exécutent régulièrement des sauvegardes planifiées – souvent tous les jours – afin de ne pas perdre plus d’une journée de données. Mais quel format de stockage de données choisir ? Sur disques, sur bandes, sur le cloud ?
  2. Évaluez la sécurité de vos données. Quels que soient le mode et l’emplacement de création et de stockage de vos sauvegardes, la sécurité finale de vos données est cruciale. Mais quelles sont les étapes à prévoir pour être certain que les données dont sécurisées ?
  3. Choisissez la palette de technologies adaptée. Parmi les nombreuses options de stockage qui s’offrent à vous, vous pouvez aisément combiner les méthodes de votre choix afin d’adapter votre solution en fonction de vos besoins. Stocker les sauvegardes complètes sur bande à moindres coûts et réserver l’espace disque local à un volume restreint de données à usage intensif. Ou bine, déployer le cloud une fois votre stratégie de sauvegarde multi niveau formulée.

En tous cas, concevez sans tarder votre plan et profitez de la Journée mondiale de la sauvegarde du 31 mars pour y penser.

Tous les détails concernant ces 3 mesures sont à consulter ici : http://www.ironmountain.fr/knowledge-center/articles/fete-de-la-Journee-mondiale-de-la-sauvegarde

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.