in

LASCOM « L’innovation : un levier de croissance au service de la distribution »

Lascom publie son nouveau livre blanc de bonnes pratiques à destination des acteurs de la distribution et des produits de grande consommation. Le livre blanc est téléchargeable gratuitement ici

Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), annonce la publication de son dernier livre blanc visant à promulguer des conseils stratégiques pour répondre aux défis d’innovation dans le secteur de la distribution.

Longtemps considérés comme des acheteurs, les distributeurs sont aujourd’hui perçus comme de véritables concepteurs de produits, pour qui la principale préoccupation est de réduire le time to market et ainsi optimiser le processus de développement de nouveaux produits.

Face à une mondialisation de l’économie et à des réglementations de plus en plus exigeantes, il est devenu indispensable pour les entreprises de ce secteur de pouvoir gérer et suivre efficacement toutes les données liées aux produits pendant leur cycle de vie, tout en consolidant ces informations au service d’une vision stratégique de l’entreprise. Développer des stratégies axées sur l’ouverture des procédés d’innovation, mettre en place de processus métiers structurés, et établir une plus forte collaboration avec les fournisseurs sont aujourd’hui des enjeux clés.

Lascom met à profit son expertise auprès des acteurs de la distribution pour proposer un livre blanc recensant et analysant les stratégies pertinentes à mettre en place par ces derniers, afin d’augmenter leur potentiel d’innovation. De la vision stratégique aux bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom se sont mobilisés pour apporter des éléments de réponse aux nouveaux enjeux d’innovation des entreprises du secteur de la distribution et des produits de grande consommation.

Au sommaire

  • L’innovation : le levier de croissance pour les distributeurs
  • Collaborer pour innover
  • Relation distributeur/fournisseur, un objectif commun : « le client »
  • Passer d’une vision cloisonnée de la donnée…
  • …à une vision partagée et collaborative de la donnée
  • Les bonnes méthodes pour la mise en place d’une bulle collaborative
  • Le référentiel de données produits/fournisseurs
  • Augmenter la vitesse de mise en marché des produits en automatisant les processus d’appel d’offre
  • Comment s’organisent les appels d’offres dans un projet ?
  • Comment gérer efficacement les appels d’offres ?
  • Piloter l’activité et maîtriser son portefeuille produit
  • Une technologie ouverte et partagée

Références: Scamarck, Picard, Servair, Materne, Yoplait, Lactalis, Novandie, LDC, … nombreuses sont les références du secteur qui font confiance à Lascom.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.