La société de Marketing Automation BtoB, Azalead Software, annonce aujourd’hui le bouclage de son 1er tour de financement de 2 millions d’euros.
La vocation de ce financement est d’accélérer la croissance de sa plateforme qui identifie, traque et diffuse des bannières publicitaires ciblées aux entreprises prospects.
Le fonds de capital-risque Aurinvest a conduit le tour de table et a été accompagné par un ensemble de “business angels”.
“Azalead innove avec une solution de marketing automation BtoB de nouvelle génération qui permet de toucher les entreprises prospects avec des publicités sans connaitre leur adresse email”, confie Nick Heys, co-fondateur et CEO d’Azalead. “Aurinvest partage notre vision d’un nouveau monde du Marketing BtoB. C’est un partenaire solide pour nous accompagner dans l’expansion de notre plateforme et de nos équipes commerciales”.
Une solution innovante
Azalead utilise des algorithmes propriétaires et “l’apprentissage automatique” (machine learning) afin d’identifier et traquer les visiteurs professionnels des sites internet de ses clients. Le logiciel alerte les commerciaux en temps réel sur leurs smartphones lorsque leurs compte-cibles sont le plus susceptible d’être contactés. Azalead a récemment intégré sa plateforme avec des ad exchanges grâce auxquels les clients peuvent stopper le gaspillage et concentrer leurs investissements publicitaires uniquement sur les seuls visiteurs entreprises.
“Dès l’instant où un prospect s’intéresse à notre marque sur internet, la solution Azalead nous aide à l’identifier et à accélérer le cycle de vente” révèle Jean-Michel Benard, le PDG d’ITS Group et client Azalead.
“Le BtoB marketing représente une opportunité incroyable pour le SaaS. Nous sommes convaincus qu’Azalead dispose de l’équipe et de la technologie pour devenir un leader international de cette catégorie émergente” confie Geoffroy Bragadir, Directeur Général d’Aurinvest.