in

Aerohive annonce une nouvelle application iOS pour les invités et la gestion du BYOD et améliore sa suite de services de sécurité dédiée à la protection et à l’activation des initiatives mobiles et IdO

Partenariat avec Impulse pour assurer la sécurité réseau de bout en bout

Aerohive Networks®, leader des solutions réseau Wi-Fi et des solutions mobiles managées dans le cloud, annonce une nouvelle application iOS pour les invités et la gestion du BYOD (Bring Your Own Device) et l’amélioration de ses services de sécurité pour fournir une protection avancée des réseaux sans fil au sein des organisations, incluant les initiatives autour de l’Internet des Objets (IdO). De plus, la société s’associe avec Impulse pour fournir une solution de sécurité, de protection et de visibilité pour les réseaux, de bout en bout.

Principaux faits

Avec l’augmentation de la demande pour des réseaux sans fil rapide et mobiles, en tant que réseau principal en remplacement des réseaux Ethernet, les organisations de tous les secteurs sont concernées par les challenges de sécurité qui y sont associés. Le paysage de la mobilité évolue continuellement avec les assauts du BYOD et des objets connectés, ce qui augmente les challenges pour les organisations pour maintenir un haut niveau de visibilité et de contrôle, tout en conservant le meilleur niveau de sécurité pour protéger les réseaux.

En outre, comme la vague de l’Internet des Objets (IdO) continue à déferler,les appareils connectés à Internet comme les systèmes de surveillance, les capteurs de bâtiments et de surveillance de la température vont avoir besoin de vitesse, de connectivité réseau haute capacité tout comme une connectivité externe.

Aerohive élargit ses capacités de sécurité pour aider les organisations à rester sécurisées, flexibles et à pouvoir garder le contrôle avec les nouvelles améliorations de son programme de gestion d’identité et sa fonction de clé privée Pre-Shared Key (PPSK).

ID Manager dispose désormais d’une application d’accompagnement iOS qui permet la gestion des invites en libre-service et l’enregistrement des appareils en BYOD par les employés. La conception intuitive et le flux de travail automatisé permet d’éviter les erreurs et de réduire les appels au service d’assistance informatique, tout en déléguant l’administration des clés privées pré-partagées aux employés dans Active Directory.

La fonctionnalité PPSK d’Aerohive offre la simplicité d’une clé pré-partagée (PSK) avec la sécurité du 802.1X pour faire respecter l’accès basé sur les identités. La puissance de PPSK réside dans sa simplicité de connexion des utilisateurs et dans le contrôle qu’il fournit aux administrateurs. Avec la possibilité de facilement intégrer et identifier les dispositifs, les organisations peuvent faire évoluer leur réseau pour le BYOD et l’Internet des Objets, sans compromettre la sécurité et en éliminant les préoccupations liée à cette complexité.

Alors que le PSK classique ne permet pas la révocation d’un seul utilisateur (puisque tous les utilisateurs partagent le même mot de passe), l’utilisation d’une clé privée PSK offre une clé unique par personne, ce qui permet à l’administrateur de révoquer un ensemble unique d’informations d’identification. Le PPSK d’Aerohive déverrouille des capacités supplémentaires pour le responsable informatique, y compris l’accès basé sur les rôles (l’utilisateur ou périphérique) avec la possibilité de spécifier  l’accessibilité à une application, l’affectation à un VLAN, les politiques de pare-feu, les allocations de bande passante minimum et maximum, et le contrôle en fonction des périodes de la journée.

ID Manager d’Aerohive et ses améliorations représente le premier système de gestion des accès à s’appuyer sur le Cloud pour simplifier et automatiser le déploiement et l’intégration des appareils personnels des invités et des employés au réseau de l’entreprise. Avec leur PSK uniques, les invités peuvent facilement être enregistrés par n’importe quel employé, et les employés peuvent facilement enregistrer leurs appareils personnels. Dans le même temps, les services informatique bénéficient d’une visibilité précise et d’un contrôle sur qui et qu’est-ce accède au réseau, quand et comment.

De plus, Aerohive s’est associé à Impulse pour étendre ses fonctionnalités de sécurité au Network Access Control (NAC). La combinaison de l’infrastructure Aerohive de Control Network Access (NAC) et de la solution Impulse SafeConnect permet d’utiliser les avantages clés des deux architectures. Le contrôle d’accès de la solution d’Impulse, centrée sur les appareils, s’intègre directement avec les profils d’utilisateurs sur les point d’accès d’Aerohive pour attribuer dynamiquement un accès en Layer 2-7 aux règles du pare-feu et ainsi qu’aux privilèges sur la qualité de service, sans nécessiter le pilotage du VLAN, tout en fournissant également la surveillance et l’application de la politique de sécurité en temps réel. SafeConnect pour Aerohive offre un système NAC professionnel, tout en assurant les meilleures performances pour le réseau et la meilleure expérience utilisateur possible.

Prix et disponibilité

  • ID Manager est vendu par lot d’utilisateurs simultanés, à partir de 500$/an pour 10 utilisateurs actifs. La nouvelle application iOS ID Manager est en téléchargement gratuit sur iTunes avec un abonnement ID Manager actif.
  • La fonctionnalité PPSK d’Aerohive est disponible dès aujourd’hui sur tous les points d’accès et routeurs Aerohive utilisant HiveOS 6.4 ou ultérieur.
  • L’intégration avec Impulse est disponible dès aujourd’hui, gratuitement, pour tous les clients actuels de Aerohive utilisant HiveOS 6.4 ou ultérieur.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.