Dimelo lance "Dimelo Mobile", la première messagerie instantanée intégrée aux applications mobiles

  • Pour échanger avec ses clients en totale adéquation avec leurs nouveaux usages
  • Transformer son application mobile en canal d’engagement privilégié

Fidèle à sa mission d’innovation et de simplification de la relation client digitale, Dimelo, éditeur de logiciels de relation client en mode SaaS, lance la première solution de messagerie instantanée intégrable auxapplications mobiles de marque : « Dimelo Mobile ».

 

Depuis sa création, Dimelo propose à ses clients grands comptes des solutions de relation clients modernes, utilisant les canaux de communication en phase avec les usages actuels. L’explosion de l’usage des smartphones a permis le développement de nouveaux moyens de communication, rapides, simples et efficaces.

Face à ces évolutions, Dimelo propose « Dimelo Mobile», la première messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles des entreprises (« in-app mobile messaging ») , permettant aux grandes marques de :

  • dialoguer avec leurs clients, tout en restant en totale adéquation avec leurs nouveaux usages ;
  • transformer une application mobile existante en un  canal d’engagement privilégié et personnel de relation clients.

Avec l’ubiquité des SMS et la consécration des applications modernes de « texting » type WhatsApp, les clientsrecherchent des échanges en temps réel ou asynchrones et des modes de communications leur offrant des interactions rapides et directes. Ainsi, 35 % des communications interpersonnelles actuelles des moins de 34 ans sont de type SMS ou messages instantanés (source Ofcom – Digital Day 2014)

« Une étude d’Experian a montré qu’aujourd’hui, 44% du temps d’usage des smartphones est consacré aux échanges sur des canaux digitaux : SMS, emails, réseaux sociaux, chats… Pourquoi ne pas converser avec ses clients sur ces mêmes modes ? Notre volonté est d’accompagner et de contribuer à la transformation digitale des entreprises. C’est dans cet état d’esprit que nous lançons aujourd’hui ce nouveau service dédié au mobile, proposant une expérience client de typeWhatsApp ou Messenger. Pour échanger simplement avec ses clients tout en conservant un cadre maîtrisé et professionnel. » Stéphane Lee, Président Directeur Général et cofondateur de Dimelo

Aujourd’hui, dans la jungle des données disponibles sur le web, l’application mobile d’une marque constitue pour ses clients le moyen le plus simple et le plus rapide d’entrer en contact avec elle : smartphone toujours à portée de main,coordonnées exactes et directes, interlocuteurs dédiés, canal de confiance, etc.

« Dimelo Mobile » permet ainsi de transformer une application existante en un canal personnel et exclusif de relation clients.

« Dimelo Mobile » offre aux grands comptes :

  • un service différenciant et innovant, disponible sur Smartphones et Tablettes, sous iOS et Android ;
  • une expérience client unique, avec un contrôle total de la marque sur l’interface et les données clients ;
  • une gestion des interactions efficace de type « centre de contact » ;
  • des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées ;
  • une connaissance client enrichie, avec des capacités d’intégration rapide dans les systèmes CRM ou de Business Intelligence ;
  • une implémentation en quelques jours, et une solution peu coûteuse : le prix de base est de 900 €/mois, puis évolue en fonction de l’usage

« « Dimelo Mobile », c’est une offre de relation clients enrichie, évolutive et innovante. En plus des atouts inhérents à une relation privative et à une bonne gestion CRM, les applications mobiles permettent de proposer des innovations pertinentes : la localisation du client, l’envoi de documents, d’images, de vidéos etc. Tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal. ». Eric Dos Santos, Directeur Général Délégué et cofondateur de Dimelo

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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